Asian LMS

Jules Gounon chef de file de l'équipage Craft-Bamboo Racing

Asian Le Mans Series
20 nov. 2023 • 9:00
par
Laurent Mercier
Après la FIA GT World Cup, Craft-Bamboo Racing va prendre part à l'Asian Le Mans Series avec une Mercedes-AMG GT3.
Photo : Craft-Bamboo

Neuf ans sans voir Craft-Bamboo Racing en Asian Le Mans Series mais cette absence est maintenant réparée. Le team basé à Hong Kong, qui reste sur un titre en CN en 2014, alignera cette fois une Mercedes-AMG GT3 dès l’ouverture de la saison dans moins de deux semaines à Sepang (Malaisie).

 

🇬🇧 Craft-Bamboo Racing announces their return to the Asian Le Mans Series

 

Anthony Liu (Bronze), qui sort d’une belle saison en Fanatec GT World Challenge Asia, retrouvera Craft-Bamboo Racing sur le programme Asian Le Mans Series. Le jeune pilote australien Jayden Ojeda (Silver), qui vient de prendre part aux essais Mercedes-AMG, sera lui aussi du déplacement. Le tandem pourra s’appuyer sur la grosse expérience de Jules Gounon pour tenter d’aller chercher le titre GT et l’invitation aux 24 Heures du Mans dans la catégorie GT3 qui va avec.

Photo : Craft-Bamboo Racing

« Nous sommes très heureux d'être de retour sur la grille de départ de l'Asian Le Mans Series », a déclaré Darryl O’Young, qui gère Craft-Bamboo Racing. « Notre équipe aime les courses d'endurance car elles poussent l'équipe et les pilotes à la limite pour obtenir un résultat. Nos trois pilotes ont prouvé qu'ils étaient forts et capables de piloter, alors nous devons maintenant mettre en place une équipe pour maximiser les points à chacune des courses du calendrier. Il y a beaucoup de courses qui se succèdent rapidement, mais nous nous concentrerons sur une course à la fois. »

 

Anthony Liu, champion Fanatec GT Asia 2023 chez Craft-Bamboo Racing, connaît l'Asian Le Mans Series pour avoir roulé en GT3 et LMP2 dans le passé. A 24 ans, Jayden Ojeda vient de disputer le Fanatec GT Australia sur une Mercedes-AMG GT3 Harrods Volante Rosso Motorsport. Le champion Australian F4 2018 débutera dans la série Le Mans. Inutile de présenter Jules Gounon qui connaît Craft-Bamboo Racing pour avoir disputé les 8H d'Indianapolis 2023 avec une 2e place finale. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article