Brèves

Les brèves du vendredi 17 novembre

Infos du jour
17 nov. 2023 • 20:00
par
EI
  • Gulf 12H - HAAS RT officialise son équipage pour les Gulf 12H qui se tiendront le mois prochain à Yas Marina (Émirats Arabes Unis). Cinquième des 24H de Dubai 2023, l'équipe dirigée par Sandrine Haas et managée par Kris Dedoncker alignera une Audi R8 LMS GT3. Grégory Guilvert fera office de capitaine d'équipage. Le multiple Champion de France FFSA GT sera accompagné par Miika Panu, Grégory Servais et Xavier Knauf. Le Finlandais Panu et le Belge Servais ont déjà roulé pour HAAS RT cette année. 

 

  • 24 Heures du Mans - Porsche a dévoilé ce vendredi le documentaire « Road to Le Mans. The Film » qui retrace sur 90 minutes le parcours de l'acteur Michael Fassbender, de ses débuts en compétition en 2018 jusqu'aux éditions 2022 et et 2023 du double tour d'horloge sarthois.
  • WEC - Le dernier épisode de la série Full Access du Championnat du Monde d'Endurance, centré sur la finale de Bahreïn, est désormais disponible sur Youtube et visible via la vidéo ci-dessous.
  • ADAC GT Masters - Les organisateurs de la série allemande ont donné plus de précision sur le règlement sportif 2024. Une Silver Cup regroupera des équipages 100% Silver, alors que la Pro-Am Cup verra des associations Gold ou Silver et Bronze. En Am Cup, seuls les pilotes Bronze seront acceptés. Pour compenser les différences d'équipage, un système de temps d'arrêts aux stands sera mis en place en remplacement du lest supplémentaire utilisé jusqu'à présent. Comme annoncé précédemment, dans le cadre de la Road to DTM, le meilleur pilote Silver (Pro-Am et Silver Cup) recevra un soutien pour s'engager en DTM en 2025, sous la forme de la prise en charge de l'engagement.

 

  • DTM - Le championnat allemand des voitures de tourisme a été nommé meilleure série nationale par les lecteurs de magazine d'outre-Rhin « sport auto ». Le DTM a récolté 47,2% des 9 344 votes enregistrés. Thomas Voss, directeur du magazine a reçu le prix des mains de Marcus Schurig, rédacteur en chef de « sport auto ».
© DTM
  • Lamborghini Super Trofeo - Les dernières courses de la saison des séries Europe, Amérique du Nord et Asie disputées ce vendredi sur le circuit de Vallelunga ont vu la victoire sur la scène européenne de Oliver Söderström et Largim Ali (Target Racing), engagés en Pro, classe où Brendon Leitch (Leipert Motorsport) décroche pour sa part le titre. Loris Spinelli et Andrzej Lewandowski (VSR) dominent l'épreuve en Pro-Am. A noter la nouvelle victoire sur la course Am/Lamborghini Cup d'Alban Varutti et Julien Piguet (Autovitesse), inscrits en Am, classe où Gabriele Rindone (Leipert) s'adjuge la couronne 2023. Luciano et Donovan Privitelio (Iron Lynx) sont sacrés en Lamborghini Cup après leur succès de classe. Le volet américain a vu un nouveau succès (le 10e de l'année) pour la paire Formal - Marcelli (WTR) quand Giltrap - van der Drift (Absolute Racing) s'imposent sur la course Asie. Les World Finals débuteront demain sur le circuit près de Rome.

 

  • GT - PROsport fêtera l'année prochaine son 20e anniversaire. Chris Esser, patron de l'équipe, célèbrera par la même occasion ses 50 ans de sport auto. Le programme 2024 débutera par les 24H de Dubai avec une Porsche 911 GT3 Cup. Par la suite, la Nürburgring Endurance Series et les 24 Heures du Nürburgring seront au menu avec deux Aston Martin Vantage GT3 et deux GT4. Le plan est de faire rouler une GT3 jusqu'aux 24H avec un équipage Pro. L'ADAC GT4 Germany et la GT4 European Series feront également partie du programme avec en prime une présence en GT4 Winter Series. 
Photo : Eric Metzner
  • Ultimate Cup Series - Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, sera engagé sur la finale de la saison 2023 au Paul Ricard dans un peu plus d'une semaine. L'Alsacien évoluera sur une Renault R.S.01 du Krafft Racing avec Laurène Godey et Grégory Launier sur l'épreuve de quatre heures de l'Endurance GT-Touring Challenge.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article