WEC - François Heriau passe en GT3 chez AF Corse
On l'avait laissé aux 12 Heures de Sebring sur une sortie de piste et on comptait bien le revoir aux 24 Heures du Mans en juin, mais pour des raisons médicales, François Heriau a dû faire l'impasse sur la classique sarthoise.
Tout cela n'est plus qu'un lointain souvenir et Le Breton fera son retour sur les circuits la saison prochaine, cette fois au volant d'une Ferrari 296 GT3 alignée par AF Corse.
En pilote classé Bronze par la FIA, François Heriau épaulera Simon Mann (Silver) en WEC sur une des deux Ferrari 296 GT3 de l'écurie italienne. Le troisième pilote, qui sera annoncé ultérieurement, viendra du giron Ferrari GT.
Le FIA WEC sera le programme principal du tandem, mais ce n'est pas tout. François Heriau et Simon Mann feront cause commune en Asian Le Mans Series, là aussi sur une Ferrari 296 GT3 alignée par AF Corse.
Pour couronner une saison qui s'annonce bien chargée, François Heriau renforcera l'équipage de la Ferrari #21 dans la classe GTD où sont déjà confirmés Simon Mann et Kei Cozzolino.
Rappelons que François Heriau avait testé une Ferrari 488 GTE dans la foulée de la finale WEC de Bahreïn en 2022.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Tique
17 nov. 2023 • 22:02