Super GT

Le Nismo Festival retrouve son format habituel pour sa 24e édition

Super GT
17 nov. 2023 • 10:00
par
Pierre Tassel
Après des éditions moins interactives avec le public du fait de la pandémie, le Nismo Festival, grande messe des activités sportives de la firme Nissan, redonnera la part belle aux échanges avec les fans.
© Nissan Media

Si le thème central de la 24e édition du Nismo Festival, qui se déroulera le 2 décembre prochain à Fuji au Japon, sera le sport automobile durable, avec les technologies hybrides et électriques et l'utilisation de carburant « carbone neutre », le public pourra surtout retrouver un format pré-pandémie.

 

Les interactions avec les pilotes et les équipes seront ainsi totalement de retour pour le grand rendez-vous du sport automobile de Nissan. Plusieurs zones des paddocks et de la voie des stands seront ouvertes au public, et des talk-shows seront organisés dans la tribune principale.

 

Du côté des voitures en action, et avec un thème principal autour des énergies propres, la Formule E ou encore la Leaf Nismo RC réaliseront des démonstrations.

 

Que les fans de compétition thermique se rassurent, la Z GT500 du Super GT sera aussi de la partie, ainsi que des modèles historiques, tels que les Skyline Groupe 5 ou encore les Skyline GT-R R32 Groupe A.

 

Masahiro Hasemi, Kazuyoshi Hoshino, Masahiko Kondo, Haruhito Yanagida, Takao Wada, Kazuki Hoshino, Kazuki Hiramine, Bertrand Baguette, Katsumasa Chiyo, Mitsunori Takaboshi, Tsugio Matsuda, Ronnie Quintarelli, Daiki Sasaki, Kohei Hirate, Sacha Fenestraz et Oliver Rowland font partie des pilotes attendus.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article