IMSA - Keating en Porsche 963 à Daytona, Westbrook sur la saison
Après une saison partielle en Porsche 963 cette année, JDC-Miller MotorSports disputera une campagne IMSA complète en 2024 avec son prototype dans la classe GTP.
Tijmen van der Helm, déjà présent cette année au sein du team de John Church, rempile pour une nouvelle saison dans la Porsche 963. Le Néerlandais de 19 ans sera épaulé par Richard Westbrook à l'année. Après Cadillac, le Britannique de 48 ans passe dans le camp Porsche. On ne devrait donc pas le revoir en WEC sur la Cadillac en 2024.
Phil Hanson, 24 ans, était déjà confirmé sur les cinq manches IMSA Endurance. Pour les 24 Heures de Daytona, Ben Keating sera le quatrième homme sur la Porsche 963, ce qui fera de lui le premier pilote Bronze dans la catégorie reine GTP, ce qui est interdit en WEC. Keating a déjà roulé pour JDC en 2022 sur une Cadillac DPi à Daytona. Le champion GTE-Am (WEC) 2023 devrait donc rouler sur deux autos en Floride puisqu'il était déjà confirmé sur une Oreca 07/United Autosports.
« Nous sommes très satisfaits de notre saison 2023 avec la Porsche 963 GTP », a déclaré John Church. « Tout était nouveau pour toutes les équipes GTP l'année dernière et nous avons tous acquis une énorme quantité de données. Pour 2024, nous aurons un équilibre entre jeunesse et expérience, mais surtout, tous nos pilotes auront une grande expérience des prototypes en IMSA. Ce groupe de pilotes, associé au soutien de Porsche Motorsports North America, nous mettra en position de disputer des victoires dans le championnat IMSA. »
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Skyd
15 nov. 2023 • 21:11