IMSA – Neel Jani sur la Porsche 963 de Proton Competition en Endurance Cup
Très en vue en 2023, tant sur l'Oreca 07 du Duqueine Team en ELMS que sur la Porsche 963 du Proton Competition en WEC ainsi qu'à Petit Le Mans, Neel Jani va poursuivre l'aventure avec l'écurie allemande en 2024.
➡️ IMSA - Notre liste des engagés à la saison 2024
S'il est attendu en championnat du monde d'Endurance sur la Porsche 963 propriété de Christian Ried, le vainqueur des 24 Heures du Mans 2016 va également disputer les courses de l'IMSA Michelin Endurance Cup sur la n°59 aux côtés d'équipiers dont l'identité n'a pas encore été dévoilée. Âgé de 39 ans, le Suisse apportera à nouveau toute son expérience à une équipe qui découvre encore le Prototype et les autos disposant d'un moteur hybride.
L'Endurance américaine lui réussit d'ailleurs plutôt bien puisqu'il peut se vanter d'avoir inscrit son nom au palmarès du Petit Le Mans en 2012 puis 2013, ainsi qu'à celui des 12 Heures de Sebring en 2022. En octobre dernier, c'est d'ailleurs lui - accompagné de Harry Tincknell et Gianmaria Bruni - qui a offert au Proton Competition son premier podium en catégorie reine, grâce à une troisième place acquise lors de la 26e édition du Petit Le Mans.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article