Brèves

Les brèves du mardi matin 14 novembre

Infos du jour
14 nov. 2023 • 13:00
par
EI
© Sothebys
  • 24 Heures du Mans - C'est une enchère presque historique qui a eu lieu chez Sothebys, avec une Ferrari 250 GTO de 1962 🔼 adjugée pour la coquette somme de 51,7 millions de dollars (48,3 millions d'euros). Le châssis n°3765 est le seul GTO Tipo 1962 utilisé par la Scuderia Ferrari en compétition. Dans sa configuration moteur traditionnelle, avec le bloc 3 litres, cette 250 GTO a terminé 2e des 1000 km du Nürburgring 1962 avec Mike Parkes et Willy Mairesse. Avant les 24 Heures du Mans, le passage à un moteur 4 litres est opéré, mais l'auto confiée à Mike Parkes et Lorenzo Bandini sera contrainte à l'abandon.

 

  • IMSA – MDK Motorsports fait partie des nombreuses équipes à avoir communiqué l'identité de ses pilotes pour la saison 2024. La Porsche 911 GT3 R (992) inscrite en GTD et arborant le n°86 sera confiée au Danois Anders Fjordbach et au Chinois Kerong Li. Vous pouvez retrouver ICI notre liste des engagés à la saison 2024 de l'IMSA, que nous remettons régulièrement à jour.

 

  • Macau – Ce week-end, se tient sur le circuit de Guia la 70e édition du mythique Grand Prix de Macao F3. Un événement qui marquera également le retour de la FIA GT World Cup. L'occasion pour divers champions de nous dire ce qu'il pense de ce meeting pas comme les autres. Max Verstappen, Sébastien Loeb, Robert Kubica, Antonio Felix da Costa ou encore Laurens Vanthoor, ils en parlent tous avec émotion. Alors ne ratez pas la vidéo ci-dessous, ou cliquez ICI si elle ne s'affiche pas correctement.
  • IMSA - Sean Creech Motorsports prend la direction de Sebring pour mener à bien deux journées d'essais en guise de préparation à la saison IMSA 2024. L'écurie américaine, qui roulait jusqu'à maintenant en LMP3, sera la seule à faire confiance à la Ligier JS P217. 

 

  • 24H Series - Team WRT, qui reste sur deux succès aux 24 Heures de Dubai, sera à nouveau présent sur la classique de début de saison aux Emirats Arabes Unis. Deux BMW M4 GT3 seront au départ avec des équipages qui seront annoncés ultérieurement. 

 

  • Série - Vanwall dévoile la gamme multicolore de la première édition des nouveaux modèles électriques sportifs Vandervell S. Pour le lancement de la production, six couleurs élégantes et distinctives sont proposées en première édition, à commencer par le vert de course classique de Vanwall, plus le bleu, le rouge, le noir, le gris foncé et le blanc, à la fois mats et brillants. La production de la Vandervell S a commencé. La Vandervell S Plus sera produite en Allemagne en série limitée à 500 exemplaires. Le type S et le S Plus sont commercialisés par des ventes directes et distribués par des partenaires industriels respectés, afin d'être sur le marché à partir du premier trimestre 2024. Les projets futurs de Vanwall prévoient également la production d'une édition limitée de la Vanwall Vandervell 1000 Hypercar, l'hypercar LM haute performance homologuée pour la route. La voiture est actuellement en cours de développement et a déjà subi avec succès de nombreuses séances d'essais sur route et sur circuit.
Photo : Vanwall

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article