WEC

Antoine Doquin et Timur Boguslavskiy heureux de rouler en Corvette GTE

WEC
6 nov. 2023 • 10:00
par
lmercier
Antoine Doquin et Timur Boguslavskiy ont découvert la Corvette C8.R GTE hier à Bahreïn lors du Rookie Test.
Photo : MPS Agency

Avant de partir chez Ben Keating, la Corvette C8.R lauréate du championnat a effectué un dernier run sur le Bahrain International Circuit à l’occasion du traditionnel Rookie Test organisé par le WEC.

 

Nommé par le promoteur, Antoine Doquin est passé du LMP3 à une GTE après avoir disputé les 24H de Spa sur une GT3. Champion GT World Challenge Europe (Endurance) 2023, Timur Boguslavskiy est passé pour sa part de la Mercedes-AMG GT3 à la Corvette.

 

Corvette Racing a utilisé les deux sessions dominicales pour tester et évaluer les deux pilotes en vue d’éventuelles opportunités futures avec la Corvette Z06 GT3.R qui doit faire ses débuts la saison prochaine sur trois programmes : WEC, IMSA, GTWC America.

« C’était vraiment, vraiment sympa et j’ai pris beaucoup de plaisir », a déclaré Antoine Doquin à l’issue de son test. « Merci au WEC et à Corvette Racing pour cette opportunité. C’était la première fois que je prenais place dans une GTE et j’ai adoré. C’est une GT3 mais 10 fois mieux sans ABS, donc tout se joue au freinage. C’était une très bonne journée, mais difficile avec la gestion des pneus. Le circuit est assez difficile sur un relais avec la dégradation des pneus. J’ai beaucoup appris et je sais maintenant comment travaille l’équipe Corvette. Il y a une très bonne ambiance au sein de l’équipe et avec les mécaniciens. »

 

Le matin, Antoine Doquin a bouclé 13 tours, le plus vite en 2:02.179. Le pilote Racing Spirit of Léman en ELMS a effectué 24 tours sur la séance de l’après-midi, son meilleur en 2:01.035.

Pour Timur Boguslavskiy, classé Silver par la FIA comme le pilote français, ce test était pour lui aussi une première au volant de la GT américaine : « C’était la première fois que je pilotais une Corvette, et je l’aime beaucoup. J’ai testé trois voitures dans ma vie, et celle-ci ressemble plus à un prototype qu’à n’importe quelle GT3 que j’ai testée. J’ai apprécié la façon dont l’équipe travaille et on comprend tout de suite pourquoi elle a tant de succès. Avec la voiture, j’ai l’impression d’avoir eu du mal avec les freins parce que je pilote normalement une voiture avec ABS. Pour passer à une voiture sans ABS, vous devez changer votre style et vous allez manquer de régularité. Finalement, je ne pense pas avoir fait du mauvais travail. Ce circuit n’est pas facile. Dans l’ensemble, j’ai eu de bonnes sensations et j’espère pouvoir continuer à travailler avec Corvette à l’avenir. »

 

Treize couverts pour le pilote russe dimanche matin, le plus vite en 2:02.937, contre un 2:01.450 l’après-midi (25 tours couverts).

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

VincePepe

10 nov. 2023 • 2:12

sans faire offense aux pilotes GT3, je suis navré de lire que certains soient destabilisés par l’absence d’ABS.

cette assistance donne de mauvaises habitudes.

je rejoins encore plus l’avis de Maxime Martin, il faudrait a terme retirer l’ABS de ces autos.

en tant que simracer, je prend plus de plaisir avec de vraies autos dépourvues de ces assistances, plutot qu’avec des GT3 (ACC).