WEC

8 H. de Bahreïn - Les infos du vendredi

WEC
3 nov. 2023 • 18:00
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
© MPS Agency
  • Pénalité - Esteban Guerrieri ayant desserré son harnais avant même de rentrer dans la voie des stands durant les EL3, la Vanwall Vandervell 680 n°4 devra observer un drive-through demain en début de course.

 

  • Championnats - Grâce à la pole position de Brendon Hartley, le trio que le Néo-Zélandais forme avec Sébastien Buemi et Ryo Hirakawa est dorénavant crédité d'une avance de 16 points sur le trio officiant sur la n°7.

 

  • Accident - Victime d'une grosse sortie de piste hier lors de la deuxième séance d'essais libres, la Porsche 911 RSR-19 n°56 de Project 1-AO a été totalement reconstruite durant la nuit et était bien au départ des EL3 ce matin. Elle a même signé le meilleur temps de la session !

 

  • EL3 - Julien Canal ayant été l'auteur d'un dépassement sous FCY lors de la deuxième séance d'essais libres, l'Oreca n°36 du Alpine Endurance Team a dû observer un Stop & Go de cinq minutes durant la troisième session, ce matin.

 

  • Départ - La liste des pilotes amenés à prendre, demain, le départ des 8 Heures de Bahreïn est connue et est à retrouver ICI. Comme d'habitude, c'est Sébastien Buemi qui se verra confier le premier relais au volant de la Toyota n°8, qui s'élancera depuis la pole position.

 

  • Règlement - Les instances dirigeantes ont officialisé l'ampleur des pénalités infligées après la fin de la course si elles n'ont pas été observées durant celle-ci. Un drive-through ou un Stop & Go non observés entraîneront respectivement des pénalités forfaitaires de 50 et 55 secondes.

 

  • Rookie Test - S'il figure sur la liste des engagés de dimanche sur l'Oreca 07 du Prema Racing, Paul-Loup Chatin ne sera en réalité pas présent. La voiture sera donc confiée à P.J. Hyett et Gunnar Jeannette.

 

  • Rookie Test - Champion GT World Challenge Endurance Cup 2023, Timur Boguslavskiy lorgne sur le WEC. Agé de 23 ans, le Russe va ainsi prendre le volant, dimanche, de la Corvette C8.R. Pour rappel, l'an passé, nous l'avions vu à bord de l'Oreca 07 de AF Corse.

 

  • Rookie Test - Comme nous vous le révélions hier soir, Norman Nato sera de la partie dimanche, sur la Porsche 963 n°38 du Team Jota. Le Français, que nous avons aperçu cet après-midi dans le paddock, est bien arrivé à Bahreïn. Malthe Jakobsen et Stoffel Vandoorne, réquisitionnés par Peugeot Sport, sont également attendus ce soir.

 

  • Lamborghini Super Trofeo - Comme nous l'avons mentionné ICI, Lamborghini a dévoilé aujourd'hui les calendriers des différents volets de son Super Trofeo. La bonne nouvelle vient de la tenue de la troisième manche de la série européenne en marge de la 92e édition des 24 Heures du Mans (15-16 juin).

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article