WEC

Norman Nato sur la Porsche 963 du Team Jota au Rookie Test... et en 2024 ?

WEC
2 nov. 2023 • 21:30
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
Team Jota, qui alignera deux Porsche 963 en Championnat du monde d'Endurance l'année prochaine, devrait bel et bien faire confiance au Français Norman Nato. On vous explique pourquoi...
© Andretti / Porsche

Qu'il est bon de voir le marché des transferts s'agiter et la situation de certains pilotes de talent se débloquer. Vu en Endurance en LMP2 (Racing Engineering, TDS Racing, WRT, AF Corse...) et en LMP1 (Rebellion) après une probante carrière en monoplace, Norman Nato est sur le point de faire son retour dans la catégorie-reine.

 

En effet, le Français de 31 ans sera à Bahreïn demain. La raison de sa présence ? Selon nos informations, il va participer au Rookie Test ce dimanche sur la Porsche 963 n°38 du Team Jota, notamment en compagnie de Pietro Fittipaldi.

 

Pour le Brésilien, ce roulage fait plus office de récompense pour services rendus, puisqu'il disputera l'an prochain l'intégralité de la saison IndyCar Series au sein du Rahal Letterman Lanigan Racing et ne pourra donc doubler cela avec un programme WEC.

 

Mais pour le Français, la donne est différente. Et pour cause, il n'est pas lié à Team Jota ou à Porsche. Si le néo-pilote Andretti Global en Formule E est mis à contribution ce dimanche à Bahreïn, c'est bien qu'il y a davantage derrière et qu'il devrait faire partie du programme Hypercar du Team Jota l'an prochain, probablement sur la 963 n°38 au côté de Will Stevens. Et ce malgré le clash de dates entre l'ePrix de Berlin et les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

 

Quant au troisième homme, il faudra encore patienter pour connaître son identité puisque António Félix da Costa s'est vu interdire par Porsche de disputer un autre championnat que la Formule E en 2024.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article