GTWC Europe

JP Motorsport intègre Zakspeed Group

GT World Challenge Europe
27 oct. 2023 • 7:00
par
lmercier
Photo : Jules Benichou

Zakspeed Group est en pleine restructuration avec la mise en place de deux secteurs clés : Zakspeed Motorsport située à Erkelenz et Zakspeed Classic à Antweiler.

 

La partie Motorsport vient d’emménager dans un bâtiment de plus de 1800 m2. Zakspeed Motorsport GmbH doit entamer une relation avec un nouveau constructeur l’année prochaine. L’entité est dirigée par trois actionnaires : Patryk Krupinski, Peter Zakowski, Philipp Zakowski.

 

Patryk Krupinski est connu pour diriger la structure JP Motorsport où il fait aussi office de pilote en Fanatec GT. Krupinski aura en charge les relations commerciales, Peter Zakowski les opérations techniques et Philipp les ventes, le marketing et la gestion des sponsors.

 

L’équipe de course JP Motorsport intègre Zaksped Group. Les McLaren GT3 et GT4, ainsi que les Mercedes-AMG GT3 utilisées jusqu’à présent par le team sont concernées. « Faire partie d'un nom aussi renommé me remplit de fierté, mais c'est aussi une responsabilité », a déclaré Patryk Krupinski. « Zakspeed, comme peu d'autres, représente le succès dans le sport automobile allemand. Ensemble, dans nos nouveaux locaux, nous disposons d'un énorme potentiel et je suis persuadé que nous pouvons remporter de grands succès. » 

 

Ces dernières années, Zakspeed était actif en ADAC GT Masters et ADAC GT4 Germany avec Mercedes.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article