WEC

DKR, Cool Racing et Audi Sport Team Saintéloc en tête des essais de Portimão

WEC
25 oct. 2023 • 18:21
par
EI
DKR Engineering a signé le meilleur temps honorifique de la deuxième journée des essais de Portimão.
© MPS Agency

Les chronos ne sont pas tombés ce mercredi à Portimão, mais là n'était pas le but des équipes lors de ces tests principalement orientés sur la découverte des gommes Goodyear 2024.

 

La feuille des temps a toutefois vu la Oreca 07 - DKR Engineering s'offrir le chrono référence dans la session de l'après-midi en 1'33"188, moins vite donc que la journée d'hier.

 

Proton Competition et Inter Europol Competition suivent au classement LMP2, alors que Cool Racing, qui n'a évolué en piste que dans la seconde session du jour a dominé le LMP3, avec en revanche le meilleur temps des deux journées au Portugal (1'38"552) avec la Ligier JS P320.

 

Audi Sport Team Saintéloc et l'Audi R8 LMS GT3 ont encore emmené le peloton LMGT3, avec une référence établie par Christopher Haase en 1'41"286, là aussi légèrement en dessous du rythme vu hier.

 

La Lexus RC F GT3 - Akkodis-ASP s'est montrée dans le top 3 de cette journée, d'abord dans le sillage de l'Audi de pointe ce matin et devant la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - Iron Lynx (équipe où l'on retrouvait notamment Franck Perera) et l'Aston Martin Vantage GT3 EVO - Heart of Racing, puis derrière cette même Audi et la McLaren 720S GT3 EVO - United Autosports.

© D.R

Du côté de l'assiduité en piste, la palme du plus grand nombre de tours est revenue dans la matinée à Inter Europol Competition en LMP2 et en LMP3 avec 72 et 59 boucles, et WRT en LMGT3 (71). Inter Europol Competition a renouvelé cela dans l'après-midi avec 98 tours en LMP2, et 101 en LMP3. WRT a conclu avec 98 et 97 tours sur ses deux BMW M4 GT3.

 

La Ford Mustang GT3 - Proton Competition a conclu avec 35 et 70 tours au compteur.

 

Les chronos sont ICI (matin) et ICI (après-midi)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article