Lorenzo Fluxa officialisé chez COOL Racing en 2024
Fort d'une belle saison 2023, COOL Racing prépare activement la prochaine qui passera par un programme identique en 2024, à savoir European Le Mans Series et Le Mans Cup.
Le team dirigé par Nicolas Lapierre confirme son premier pilote LMP2 pour la saison à venir et force est de constater que l'équipe fait une nouvelle fois dans la jeunesse. Âgé de quasiment 19 ans (le 23 novembre), Lorenzo Fluxa va faire ses débuts en Endurance la saison prochaine au volant d'une Oreca 07 sur un programme ELMS qui doit comprendra également les 24 Heures du Mans.
Lorenzo James Fluxá Cross, de son nom complet, a déjà testé l'Oreca 07 à Portimao lundi à l'occasion du Rookie Test organisé par l'ELMS où il a donné entière satisfaction.
Classé Silver par la FIA, le pilote espagnol a disputé sort d'une saison en FRECA chez Prema à l'issue de laquelle il s'est classé 7e. Deuxième de l'édition 2020 du championnat des Émirats arabes unis de Formule 4, il a ensuite été aperçu dans championnats d'Espagne et d'Italie de F4, mais également en F3 Asie.
« Il s’agit d’un nouveau défi qui s’annonce passionnant et je suis très heureux de le relever avec COOL Racing », a déclaré la nouvelle recrue. « Les essais ont été positifs, la voiture est incroyable et j’ai rapidement pris beaucoup de plaisir au volant. Le team est très bien structuré, avec une belle cohésion de groupe, une super atmosphère et tous les outils nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats. L’endurance est une belle opportunité pour franchir une nouvelle étape dans ma carrière et la catégorie LMP2 est parfaite pour cela. C’est un nouveau chapitre excitant. Evidemment, la course des 24 Heures du Mans est particulière. Je m’y suis rendu à plusieurs reprises et c’est l’un des événements les plus marquants. L’un des meilleurs, tout simplement. Je suis impatient ! »
« Le Rookie Test avec Lorenzo s’est très bien passé. Il s’agissait d’une vraie découverte pour lui et son évolution a été positive tout au long de la journée », tient à préciser Nicolas Lapierre, pilote et fondateur de CLX Motorsport/ « Nous avons l’habitude de faire confiance aux jeunes et de les épauler dans leur progression. Lorenzo a un potentiel intéressant, son attitude a été très appréciée durant les essais et son profil correspond à notre volonté d’aligner un trio capable de jouer les premières places en 2024. Nous avons hâte de continuer la mise en place du programme 2024. »
Lorenzo Fluxa reprend le volant de l'Oreca 07 aujourd'hui à Portimao lors de la dernière journée de roulage.
Le saviez-vous ? La famille de Lorenzo Fluxa a lancé la marque de chaussures Camper qui vend environ 4 millions de paires/an. Lucas Fluxa, le petit frère âgé de 15 ans, roule en karting à haut niveau, tout comme sa soeur Luna, 13 ans, qui a rejoint le pool de pilotes Mercedes AMG F1 Junior Team cette année.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article