ELMS

Vector Sport en route vers l'ELMS en plus du WEC

European Le Mans Series
24 oct. 2023 • 15:01
par
lmercier
Vector Sport compte rajouter un programme European Le Mans Series en LMP2 en plus de son engagement en WEC dans la catégorie Hypercar.
Photo : MPS Agency

Alors que Vector Sport dispute sa dernière saison en WEC avec son Oreca 07, le team britannique compte bien aligner sa monture en 2024 sur les six manches de l’European Le Mans Series.

 

Ce nouveau programme sera mené parallèlement à la collaboration entre Vector Sport et Isotta Fraschini en WEC via la toute nouvelle Hypercar Tipo 6 Competizione qui poursuit les essais avant son entrée en compétition en mars prochain au Qatar.

 

« Nous avons beaucoup appris sur la voiture et la catégorie LMP2 et il est logique pour nous de capitaliser sur cette expérience, et les performances que nous avons montrées sur la scène mondiale, en ELMS et, espérons-le, un retour au Mans en LMP2 », a déclaré Gary Holland, directeur de l’équipe. « Nous avons observé de près la croissance et l'épanouissement de l'ELMS jusqu'à la position incroyablement forte qu'elle occupe aujourd'hui, et c'est le foyer parfait pour la LMP2. Nous disposons de la voiture, du personnel, de l'expertise et de la capacité nécessaires pour mener de front l'ELMS et l'inscription WEC en Hypercar - à condition que nous ayons la chance de recevoir des inscriptions pour les deux - et nous pensons que ces deux programmes se complèteront extrêmement bien à mesure que nous avancerons. Nous regardons toujours vers l'avant et c'est une étape très logique, en restant dans le cadre de l'ACO que nous connaissons si bien. »

 

➡️ A lire sur le même sujet : Isotta Fraschini boucle deux journées d'essais à Imola

 

Il va falloir patienter encore un peu pour en savoir plus sur les équipages : « Il est encore trop tôt pour parler des pilotes de l'un ou l'autre programme, mais les équipes seront confirmées dès que possible. »

 

Vector Sport fait rouler cette saison Matthias Kaiser, Gabriel Aubry et Ryan Cullen dans la LMP2.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article