WEC

Essais Portimao - Les brèves du lundi après-midi

WEC
23 oct. 2023 • 18:20
par
lmercier, à Portimao
  • Audi Sport Team Saintéloc fera rouler une Audi R8 LMS GT3 durant les deux jours d'essais Goodyear avec une auto répondant à la réglementation LMGT3. Christopher Haase sera chargé de piloter l'Audi à Portimao. Le récent champion International GT Open roulera en solo. Le châssis est amené directement par Audi Sport et non par Saintéloc Racing qui s'occupe du soutien technique. L'Audi est celle qui a disputé les 24H de Spa 2023 sous la bannière Audi Sport Team Saintéloc.

 

  • L'une des nouveautés est l'Aston Martin Vantage GT3 EVO que va faire rouler The Heart of Racing au Portugal. La livrée de l'Aston Martin est celle vue récemment à Silverstone. Ian James, Alex Riberas et Roman De Angelis sont attendus mardi et mercredi. 
  • BMW M Team WRT fait aussi partie des équipes présentes à Portimao. La BMW M4 GT3 #46 est déjà dans le stand mais il ne faut pas s'attendre à voir Valentino Rossi. Plusieurs gentlemen sont attendus à Portimao. Les noms de Tim Whale, Tom van Rompuy et Hubert Haupt sont ceux qui reviennent le plus souvent dans les discussions. Un second châssis est présent, à priori pour Augusto Farfus. 
  • Les équipes GT3 auront droit à 4 trains de pneumatiques Goodyear par jour pour les essais de mardi et mercredi. Une nouvelle séance est prévue à la fin du mois en Espagne sur le circuit de Monteblanco. 

 

  • Dirk Müller est présent dans le stand Proton Performance avec une veste Multimatic. L'Allemand est déjà confirmé sur la saison IMSA 2024.

 

  • Après avoir testé la Ferrari 488 GTE à Bahrain lors du Rookie Test 2022, François Heriau passe à la 296 GT3 à Portimao. Le Breton doit encore annoncer son programme 2024 qui s'annonce conséquent. En lisant entre les lignes, on comprend qu'il y aura le WEC au menu. 

 

  • Dans le camp Lamborghini, Sarah Bovy et Rahel Frey ont été aperçues. Iron Lynx s'occupera bien entendu de la partie technique de la Lamborghini Huracan GT3 #63.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article