Brèves

Les brèves du lundi 23 octobre

Infos du jour
23 oct. 2023 • 21:00
par
EI
© Thierry Neuville Facebook
  • DTM - La finale d'Hockenheim a permis à Thierry Neuville, multiple vice-champion du monde WRC et actuel pensionnaire du giron Hyundai, de découvrir l'univers de la série allemande. Le Belge a notamment été vu 🔼 du côté du Mercedes-AMG Team Mann-Filter au côté de Maro Engel.

 

  • DTM (bis) - Comme l'accoutumée, plusieurs pilotes de la série étaient engagés sur une opération de communication en marge de la finale d'Hockenheim. Ainsi, Patric Niederhauser (Audi - Tresor Attempto Racing), Jusuf Owega (Mercedes - Mercedes-AMG Team BWT) et Marvin Dienst (Porsche - Toksport WRT) se sont rendus dans le club de handball Rhein-Neckar Löwen afin d'échanger avec les joueurs professionnels.
© ADAC Media

 

  • DTM (ter) - Le public était bien visible sur les live vidéos lors de la finale du week-end dernier à Hockenheim et le bilan affiché par l'ADAC confirme l'impression. 88 000 personnes ont été recensées sur le circuit allemand, preuve une nouvelle fois de l'attractivité de la plate-forme.
© DTM Facebook
  • DTM (quater) - L'opération BWT Race Lap Award menée pour la première fois par le DTM en association avec BWT a permis de récolter plus de 70 000 €, via un montant fixé par tour complété dans la série en 2023. 14 854 tours ont ainsi été réalisés cette saison, et la somme récoltée sera reversée pour la construction de puits et pour développer des projets autour de l'eau potable en Afrique grâce à l'association b.waterMission.

 

  • IndyCar - Aligné en WEC cette année au sein du Team JOTA en LMP2 et sur un programme partiel en IMSA avec Rick Ware Racing, le Brésilien Pietro Fittipaldi retrouvera la monoplace en 2024 en retrouvant les pelotons IndyCar. Il disputera sa première saison complète aux Etats-Unis au sein de Rahal Letterman Lanigan Racing. Fittipaldi avait découvert la série dès 2018 avec Dale Coyne Racing. Il marchera ainsi sur les traces de son grand-père Emerson Fittipaldi, double champion du monde F1 (1972-1974) et double lauréat des 500 miles d'Indianapolis (1989-1993).

 

  • Asian Le Mans Series - Cool Racing, qui alignera une Ligier JS P320 en LMP3 dans le championnat promu par l'ACO cet hiver, a confirmé son équipage ce lundi. Alex Bukhantov et James Winslow se partageront le baquet de la voiture de l'écurie française. Deux pilotes qui connaissent bien la catégorie, après avoir notamment évolué en 2023 sur la Duqueine D08 - DKR Engineering en ELMS et en Michelin Le Mans Cup.

 

  • GT World Challenge Europe - A peine la saison terminée que Maxime Martin a repris ... le guidon pour un road-trip en famille aux Etats-Unis. Le pilote belge, accompagné de son père et de son frère, s'est embarqué dans une traversée de l'Ouest américain entre Denver (Colorado) et Phoenix (Arizona). De quoi recharger les batteries avant une année 2024 qui s'annonce chargée pour le pilote BMW.

 

 

  • TWR - La mythique Tom Walkinshaw Racing va se lancer dans un nouveau projet en tant que marque automobile à part entière. Le fils de Tom Walkinshaw, Fergus, a regroupé une équipe technique pour prendre cette nouvelle direction, avec le but de devenir un constructeur de classe mondiale, proposant des véhicules de haute performance. Rappelons que TWR a oeuvré au programme commun avec Jaguar dans les années 80, avec la XJR Groupe C, la XJR-9 et la XJR-12 s'imposant aux 24 Heures du Mans en 1988 et en 1990. TWR avait également épinglé le Championnat d'Europe des Voitures de Tourisme 1984 et Bathurst 1000 en 1985 avec la Jaguar XJ-S.
© TWR

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

leonilnomis

23 oct. 2023 • 22:10

TWR et Jaguar c'est aussi une victoire aux 24h de Spa-Francorchamps 1984 avec la XJ-S en plus du titre ETCC en fin d'année, à une époque où il était très difficile de battre l'ogre BMW ;-)

nardo

24 oct. 2023 • 8:37

Ainsi qu’une autre victoire à Soa en 81 sur la Mazda RX7 avec le boss au volant et Pierre Dieudonné.