ELMS / LM Cup

Une victoire et des podiums pour conclure la saison européenne pour les Duqueine D08

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
23 oct. 2023 • 12:15
par
EI en partenariat avec Duqueine Automotive
Les Duqueine D08 ont bouclé l'année 2023 en ELMS / Le Mans Cup avec des performances de premier plan sur la piste de Portimão rendue délicate en raison de la météo.
© MPS Agency

Il fallait des talents d'équilibristes le week-end dernier à Portimão pour se jouer des conditions de piste rendues délicates en raison de la pluie venue largement perturber les débats des finales de l'ELMS et de la Michelin Le Mans Cup au Portugal.

 

Des conditions où les Duqueine D08 ont su tirer leur épingle du jeu. D'abord vendredi où WTM by Rinaldi Racing a empoché l'épreuve des 4 Heures d'Algarve en LMP3, après la prestation majuscule de Torsten Kratz, Leonard Weiss et Oscar Tunjo.

 

Le trio a parfaitement maîtrisé son sujet pour décrocher sa première victoire de l'année, après ses deux deuxième places au Castellet et en Aragon. DKR Engineering confirme tout le potentiel de la Duqueine D08 lors de cette première confrontation en complétant le podium avec le trio Alexander Bukhantsov - Pedro Perino - James Winslow.

 

Dimanche, l'épreuve de Michelin Le Mans Cup aurait pu sourir une nouvelle fois à Torsten Kratz très véloce durant le début de course sur la voiture du Murphy Prototypes. Sa remontée vers la première place s'arrêtera malheureusement après un contact avec une voiture concurrente et un drive-through de pénalité. Sans cela, le podium est clairement à portée pour l'écurie irlandaise.

 

Disputée en conclusion du week-end, la seconde course ELMS, les 4 Heures de Portimão, sera d'abord retardée en raison des violentes averses, puis neutralisée sous drapeau rouge durant de longues minutes. Le départ enfin donné, les Duqueine D08 se montrent une nouvelle fois à leur avantage, et DKR Engineering s'offre un second podium en deux courses, toujours avec le trio Alexander Bukhantsov - Pedro Perino - James Winslow.

© MPS Agency

De quoi offrir une conclusion en beauté aux voitures de la structure française, fortes en ELMS de quatre podiums et une victoire LMP3, et en Michelin Le Mans Cup de deux victoires, dont l'une sur la très disputée Road to Le Mans.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article