DKR Engineering vers un copier-coller en 2024
Avec cinq titres cumulés LMP3 en Michelin Le Mans Cup (4) et European Le Mans Series (1), DKR Engineering fait partie des écuries qui comptent dans la catégorie. Kendy Janclaes, propriétaire de l’équipe, est un homme de challenge et le développement de la classe LMP2 Pro-Am l’a incité à monter d’une marche en parallèle du LMP3. Bonne pioche avec deux podiums de classe aux 24 Heures du Mans lors des deux dernières éditions, sans oublier une couronne Asian Le Mans Series l'hiver dernier.
Si les titres 2023 ne sont plus envisageables, DKR Engineering va maintenant se tourner vers l’Asian Le Mans Series où une Oreca 07 sera au départ pour un équipage qui reste à être annoncé officiellement. Bien entendu, l’ambition de l’équipe luxembourgeoise est de s’assurer une invitation aux 24 Heures du Mans 2024 en LMP2.
Pour ce qui est de la saison 2024, il faut s’attendre à un copier-coller de 2023. « On se dirige vers un programme identique à celui de cette année », a déclaré Kendy Janclaes à Endurance-Info. « Le plan est de faire rouler une LMP2 en European Le Mans Series et au Mans, plus une LMP3 en ELMS et Le Mans Cup. » DKR Engineering n’écarte pas un engagement en LMP2 et non LMP2 Pro-Am, donc sans Bronze dans la voiture. Le budget aura le dernier mot.
Si on dresse un bilan de la saison 2023, le patron d’équipe est plutôt tempéré : « Je ne peux pas être satisfait à 100%. Bien sûr, il y a eu le titre en Asian et le podium de classe aux 24H du Mans. Pour ce qui est de notre présence dans les deux championnats (ELMS, LM Cup, ndlr), nous aurions pu faire mieux. Certes, nous avons connu notre lot de malchance mais il y a eu trop de casse. »
En plus des deux programmes à plein temps, DKR Engineering est présent en Prototype Cup Germany avec une quatrième place au championnat, là aussi en Duqueine D08 LMP3. « Sur le papier, nous sommes l’équipe la plus performante », retient Janclaes. « Malheureusement, trois courses avec aucun point ont pesé lourd dans la balance comptable. Le niveau du championnat est relevé avec beaucoup de jeunes en piste. C’est un autre type de compétition. » Robin Rogalski et Valentino Catalano ont terminé le championnat à la 4e place.
Avec des championnats qui se multiplient, les équipes telles que DKR Engineering ne peuvent pas être partout. Il a donc fallu faire un choix entre l’Asian Le Mans Series et les 24 Heures de Daytona, une course que veut relever un jour le team luxembourgeois.
Si jusqu’à présent le GT était exclu, les choses pourraient changer à l’avenir avec pourquoi pas un double engagement Proto/GT. Tout dépendra des différentes opportunités qui s’ouvriront à l'écurie qui compte une solide expérience en GT1 et GT3.
Une fois le meeting terminé, DKR Engineering va rester à Portimao en début de semaine pour faire rouler Josh Mason en LMP2. Âgé de 21 ans, le Britannique a disputé une saison partielle de Formule 2 et d’Euroformula Open. Belen Garcia et Robin Rogalski testeront la Duqueine D08 LMP3.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article