ELMS

Portimao - La séance du jour pour Algarve Pro Racing

European Le Mans Series
19 oct. 2023 • 13:47
par
lmercier, à Portimao
Photo : MPS Agency

On attendait de grosses perturbations ce matin dans la région de Portimao. Finalement, la matinée a été plutôt calme même si le vent est bien présent. Quelques averses sont venues troubler la séance d'essais libres du jour dominée par Algarve Pro Racing. 

 

Avec un temps de 1:33.898, James Allen a devancé le reste du plateau LMP2, à commencer par l'Oreca 07/United Autosports #22 qui a concédé 177 millièmes. IDEC Sport reste proche au troisième rang, devant Duqueine Team, COOL Racing, Inter Europol Competition et Panis Racing. 

 

En LMP2 Pro-Am, United Autosports a pris l'ascendant sur DragonSpeed pour 255 millièmes et Nielsen Racing pour 350 millièmes. 

 

Quatre LMP3 dans la même seconde avec en haut de la feuille des temps la Ligier JS P320/Inter Europol Competition #13, devant la Duqueine D08/WTM by Rinaldi à 448 millièmes.  RLR Msport et Team Virage suivent au classement. 

 

TF Sport (Aston Martin) et Iron Lynx (Porsche) ont terminé dans le même temps en GTE, à savoir 1:42.409. Les écarts entre les différents protagonistes restent serrés puisque dix des douze autos ont terminé dans la même seconde. 

 

La principale neutralisation sous drapeau rouge a concerné la sortie de piste de la Ferrari 488 GTE n°51 - AF Corse en début de session.

 

Le Bronze Test se tiendra de 16h20 à 17h20. 

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article