ABT avec Audi et Red Bull en DTM en 2024
Alors que le programme Audi Sport Customer Racing doit être bouleversé en 2024, avec la fin du soutien tel qu'on le connaissait aujourd'hui sur le plan des pilotes officiels, Abt Motorsport a confirmé qu'elle resterait engagée en DTM l'an prochain avec deux Audi R8 LMS GT3.
Les deux voitures seront alignées l'an prochain pour le même duo qu'en 2023, à savoir Kelvin van der Linde et Ricardo Feller, et arboreront une livrée Red Bull, en vertu de la relance du partenariat entre Abt et la marque de boisson énergétique. Les deux entités étaient alliées en DTM entre 2002 et 2018, avec 27 victoires communes.
« Nous sommes fiers d'être la première équipe à présenter notre programme complet pour la prochaine saison de DTM, déclare Martin Tomczyk, directeur d'ABT Motorsport et ancien athlète Red Bull. Cela nous donne une longueur d'avance pour nos préparatifs en vue de 2024. En ce qui concerne la voiture et les pilotes, nous nous appuyons sur ce qui a fait ses preuves. ABT et Audi travaillent ensemble dans le DTM depuis 24 ans. On ne met pas fin à un partenariat aussi fructueux, même si les conditions générales changent. Nous avons toujours insisté sur le fait que nous voulions continuer avec Ricardo et Kelvin. Je ne peux pas imaginer un meilleur duo de pilotes dans le DTM à l'heure actuelle. Le retour de Red Bull en tant que partenaire sur nos voitures est la cerise sur le gâteau et donnera des ailes à tout le monde dans l'équipe. »
« J'en suis très heureux, avoue Kelvin van der Linde. Je me sens très à l'aise chez ABT et je souhaite que nous continuions à travailler ensemble pendant très longtemps. Red Bull jouit d'un grand statut dans le sport automobile. Conduire une voiture Red Bull, c'est un privilège spécial. La coopération avec Ricardo a toujours été bonne au cours des deux dernières années. Nous nous sommes toujours bien entendus et nous nous sommes soutenus mutuellement. Je pense que nous formons l'un des duos de pilotes les plus forts de la grille. »
« Fondamentalement, il n'y a pas beaucoup de changements et c'est une bonne chose, déclare Ricardo Feller. J'ai toujours rêvé de participer au DTM. Je vis ce rêve. Et puis, être dans une équipe comme ABT me ravit. Kelvin et moi formons un bon duo. Bien sûr, chaque coéquipier veut être le plus rapide, mais la coopération fonctionne bien. J'espère qu'avec Red Bull derrière nous, nous serons encore plus forts l'année prochaine. »
Un message fort de la part de l'écurie allemande, qui joue le titre encore ce week-end dans le championnat outre-Rhin, avec Ricardo Feller. Comme nous l'évoquions il y a quelques jours, les Audi R8 LMS GT3 seront bel et bien toujours en action en 2024, et toujours sur des programmes de premier plan.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article