ELMS/MLMC

Les Duqueine D08 en lice pour le top 3 final au Portugal

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
18 oct. 2023 • 14:00
par
EI en partenariat avec Duqueine Automotive
Les Duqueine D08 se présenteront cette semaine au Portugal pour la double finale ELMS et l'ultime rendez-vous en Michelin Le Mans Cup avec des ambitions légitimes.
© MPS Agency
Portimão accueille cette semaine les derniers rendez-vous de l'European Le Mans Series et de la Michelin Le Mans Cup 2023 avec plusieurs enjeux pour les équipes alignant la Duqueine D08.
 
La double finale de l'ELMS peut permettre à WTM by Rinaldi et DKR Engineering de renouer avec le podium. Deux fois deuxième au Paul Ricard et en Aragon, le trio Oscar Tunjo - Leonard Weiss - Torsten Kratz visera à réitérer ses prestations sur les deux courses au menu pour viser le podium final de la catégorie LMP3.
 
52 points sont encore à distribuer sur les 4 Heures de Portimão (vendredi 20 octobre) et les 4 Heures d'Algarve (dimanche 22 octobre) et peuvent profiter à l'équipage WTM by Rinaldi pour remonter au classement général.
 
Alexander Bukhantsov, James Winslow et Pedro Perino (DKR Engineering) voudront quant à eux prolonger leur série d'arrivée dans les points entamées depuis l'ouverture de la saison à Barcelone, pour viser le top 5 final de la saison.
 
En Michelin Le Mans Cup,  Nielsen Racing ne peut certes plus jouer le titre, mais garde la deuxième place du classement général en ligne de mire. L'équipage Matt Bell - John Melsom s'est déjà imposé à deux reprises, sur la première épreuve au Mans et en Aragon et peut conclure l'année en tant que meilleur performeur au niveau du nombre de victoires. Pour ainsi confirmer les performances constantes des Duqueine D08.
 
Murphy Prototypes, DKR Engineering et Haegeli by T2 Racing comptent bien avoir une carte à jouer sur le circuit de l'Algarve.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article