Brèves

Les brèves du lundi soir 16 octobre

Infos du jour
16 oct. 2023 • 20:00
par
EI
© Tour de Corse Historique
  • Tour de Corse Historique - Après s’être imposé une première fois en  2016, l’équipage Romain Dumas / Denis Giraudet remporte la  23ème édition du Tour de Corse Historique, décrochant pour le panache le  temps scratch de la dernière épreuve spéciale du rallye. Et ce sur une Porsche 911 préparée par RD Limited 🔼. Durant ces quatre journées, le double vainqueur des 24 Heures du Mans s’est adjugé sept des quatorze épreuves spéciales courues. « Mon objectif en m’alignant au Tour de Corse Historique consistait à montrer qu’une Porsche bien pilotée peut s’imposer face aux nombreuses BMW M3, a-t-il expliqué. Je suis content d’y être parvenu face à des adversaires particulièrement affutés et des pilotes locaux qui connaissent parfaitement le terrain. Comparé à l’édition 2016, je trouve que le niveau est beaucoup plus relevé cette année. Les voitures et les équipages qui jouent la gagne sont bien mieux préparés ! »

 

  • IMSA - Robert Wickens a remporté le titre TCR en IMSA Michelin Pilot Challenge le week-end dernier à Road Atlanta, en marge de l'épreuve de Petit Le Mans. Le Canadien, victime d'une grave blessure au niveau de la colonne vertébrale dans un effrayant accident en IndyCar à Pocono en 2018, a empoché la couronne sur la Hyundai Elantra N TCR n°33 - Bryan Herta Autosport with Curb-Agajanian, partagée avec Harry Gottsacker.

 

  • ELMS - Ce matin, Cool Racing a dévoilé le nom de l'un des pilotes amenés à prendre le volant de l'une de ses Oreca 07 lors du Rookie Test lundi prochain, au lendemain de la finale de la saison 2023 au Portugal. Il s'agit de Lorenzo Fluxa. Agé de 18 ans, l'Espagnol a été vu dans divers championnats F4, ainsi qu'en FRECA. Ce sera sa première apparition au volant d'une LMP2.

 

  • ELMS (bis) - Après l'accident subi à Spa, la Ligier JS P320 n°10 - Eurointernational de François Hériau et Glenn van Berlo ne sera pas du déplacement portugais cette semaine en Algarve. Adam Ali et Matt Bell, troisièmes en LMP3 avant les deux courses au menu, seront les seuls pilotes de l'équipe italienne.

 

  • DTM - Grasser Racing Team a confirmé le retour dans ses rangs de Christian Engelhart pour la finale d'Hockenheim ce week-end. L'ancien pilote Lamborghini faisait partie de l'équipe de Gottfried Grasser durant les années des titres au général en GT World Challenge Europe (notamment en 2017) pour la structure autrichienne. Engelhart, désormais pensionnaire du giron Porsche, évoluera sur la Huracan GT3 EVO2 n°19 à la livrée dorée, que pilotait au Red Bull Ring Andrea Caldarelli. Ce dernier est toutefois indisponible du fait de ses engagements dans le programme SC63 LMDh avec Lamborghini.

 

  • GT World Challenge Europe - Si vous avez manqué la finale de la Sprint Cup à Zandvoort, voici les sessions de rattrapage via les deux vidéos ci-dessous :
  • Belcar - Peter Guelinckx, Bert Longin et Stienes Longin ont remporté le titre 2023 dans le championnat belge, en prenant la deuxième place de la finale de Zolder au volant de l'Audi R8 LMS GT2 - PK Carsport. Jan Lauryssen (Porsche 911 GT3 Cup - Q1-TrackRacing) a remporté la dernière épreuve de la saison.

 

  • Rallye - Si Tresor Orange1 a empoché le titre GT World Challenge Europe Sprint Cup le week-end dernier avec Mattia Drudi et Ricardo Feller (Audi R8 LMS GT3 n°40), Orange1 a également triomphé en rallye en Italie, puisque Simone Campedelli et Tania Canton ont décroché le titre en Championnat d'Italie des Rallyes Asphalte le week-end dernier, en remportant le Rally Città di Bassano sur une Skoda Fabia Rally2.

 

  • Michel Vaillant - Le célèbre héros de bande-dessinée revient dans un nouveau tome « Michel Vaillant – Légendes » Tome 2 : L’âme des pilotes, centré sur le Grand Prix de Monaco F1 1971. Une épreuve remportée cette année-là par Jackie Stewart (Tyrell-Ford).
© Michel Vaillant Facebook
  • Livre - Le n°31 de Spirit of Le Mans est disponible à la commande sur le site internet dédié. L'Alpine A424 LMDh figure en bonne position dans le numéro, qui donne également la parole à Jacques Laffite, Eric Bayez, tout en revenant sur les récentes épreuves WEC, ELMS et IMSA.

 

© Spirit of Le Mans

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article