IMSA

Petit Le Mans - WeatherTech Racing et Forte Racing lauréats en GTD PRO / GTD

IMSA
15 oct. 2023 • 9:31
par
Pierre Tassel
S'il y avait peu de suspense pour le titre GTD Pro, Jules Gounon, Dani Juncadella et Maro Engel ont mis un point d'honneur à empocher Petit Le Mans et par la même occasion la couronne Endurance Cup avec la Mercedes-AMG GT3 EVO - WeatherTech Racing.
© Courtesy of IMSA

Jules Gounon poursuit sa moisson de victoires et de titres en 2023. Déjà sacré en GT World Challenge Europe Endurance Cup, l'Ardéchois a épinglé le titre IMSA Endurance Cup GTD Pro dans la nuit en remportant avec Dani Juncadella et Maro Engel Petit Le Mans sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°79 - WeatherTech Racing.

 

Gounon et Juncadella ne pouvaient plus jouer le titre au général, revenu à Ben Barnicoat et Jack Hawksworth, associés à Kyle Kirkwood sur la Lexus RC F GT3 n°14 - Vasser Sullivan, pour cette finale, et qui n'avaient qu'à prendre le départ pour être sacrés. Malgré tout, le Français et l'Espagnol, une nouvelle fois bien secondés par Maro Engel, ont été présents aux avant-postes durant l'intégralité de la course.

 

Seule une pénalité pour un temps de ravitaillement en essence trop court dans la quatrième heure a un temps retardé la Mercedes n°79, mais Gounon - Juncadella - Engel ont conservé l'essentiel pour signer la quatrième victoire de la voiture cette année après Daytona, Laguna Seca et Indianapolis.

 

Le trio s'impose sous le damier devant Kévin Estre - Patrick Pilet - Klaus Bachler (Porsche 911 GT3 R n°9 - Pfaff Motorsports), pour la dernière de l'écurie avec la Porsche. Alessandro Pier Guidi, Daniel Serra et Davide Rigon (Ferrari 296 GT3 n°62 - Risi Competizione) complètent le podium de la classe GTD Pro.

 

Forte vainqueur en GTD

 

Le titre de la classe ayant déjà été attribué au Paul Miller Racing et au duo Bryan Sellers - Madison Snow (BMW M4 GT3 n°1), seule la couronne Endurance Cup était en jeu en GTD. Un titre qui revient à la Mercedes-AMG GT3 EVO n°32 - Korthoff Preston Motorsports avec Mikael Grenier, Mike Skeen et Kenton Koch, sacrés après leur sixième place à Petit Le Mans.

 

La course a été remportée par la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Forte Racing de Loris Spinelli - Misha Goikhberg - Patrick Liddy, troisièmes de la course en incluant les GTD Pro et les GTD.

 

Une belle prestation de l'équipage, malgré trois pénalités, dont une pour un contact avec l'Aston Martin Vantage GT3 n°27 - Heart of Racing.

 

Le podium de la classe est complété par le trio Gallagher - Foley - Dinan (BMW n°96 - Turner Motorsports) et la Porsche n°77 - Wright Motorsports de Brynjolfsson - Hindman - Root.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article