GTWC Europe

Raffaele Marciello et Akkodis-ASP se montrent en pré-qualifications à Zandvoort

GT World Challenge Europe
13 oct. 2023 • 16:49
par
Pierre Tassel
Sur une piste toujours piégeuse aux Pays-Bas, Raffaele Marciello (Mercedes-AMG GT3 EVO n°88 - Akkodis-ASP) a signé le meilleur temps des pré-qualifications à Zandvoort.
© SRO / Patrick Hecq

Les conditions ne sont pas allées en s'améliorant ce vendredi à Zandvoort en pré-qualifications en GT World Challenge Europe Sprint Cup, mais Raffaele Marciello et Akkodis-ASP ont une nouvelle fois trusté les avant-postes.

 

Le pilote italien (sous licence suisse) a attendu les dix dernières minutes pour venir se hisser en haut de la feuille des temps en 1'43"625, dans des chronos largement plus lents qu'en essais libres ce matin sur une piste humide.

 

Leader du championnat avec Timur Boguslavskiy avant cette finale néerlandaise, Marciello précède Andrea Caldarelli et Marco Mapelli (Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°60 - VSR) de plus de quatre dixièmes.

 

Troisièmes, Jordan Love et Frank Bird, ce dernier de retour au volant, placent la Mercedes n°77 - HRT au sommet de la hiérarchie en Silver Cup.

 

Le top 5 du général est complété par les principaux rivaux du tandem Marciello - Boguslavskiy pour le titre, Ricardo Feller et Mattia Drudi (Audi R8 LMS GT3 n°40 - Tresor Orange1) et la première BMW M4 GT3 n°46 - Team WRT de Maxime Martin et Valentino Rossi.

 

Dixièmes d'un top 10 où figurent cinq Audi R8 LMS GT4, Gilles Magnus et Finlay Hutchison (Audi n°21 - Comtoyou Racing) conservent l'avantage en Gold Cup.

 

La première séance qualificative débutera demain matin dès 9h35 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info, via le live Youtube GT World.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article