Brèves

Les brèves du vendredi matin 13 octobre

13 oct. 2023 • 8:00
Photo : MPS Agency
  • Le Mans - Ferrari a fêté la victoire de la 499P aux 24 Heures du Mans  au Trento Sports Festival hier. A cette occasion, la #51 était exposée au public en compagnie de Antonello Coletta, responsable du programme Endurance, et Antonio Giovinazzi, vainqueur de l'épreuve avec Alessandro Pier Guidi et James Calado. 

 

  • Rallye - Bien connu des fans d'Endurance, Stéphane Sarrazin est de retour... mais en Rallye ! Le Champion de France des Rallyes Asphalte 2004 fera sa première apparition dans la série hexagonale depuis le Rallye du Var 2022. Et ce à l'occasion du Critérium des Cévennes, qu'il disputera sur une Polo GTi R5 de son Team Sarrazin Motorsport (26-28 octobre).

 

 

  • GT - Les 1006 km de Palanga 2024 se dérouleront du 17 au 20 juillet. La cité balnéaire lituanienne accueille la course qui emprunte une autoroute. 
  • GT4 - W&S Motorsport, qui a disputé entre autres cette année la GT4 European Series et l'ADAC GT4 Germany confirme sa présence en GT4 Winter Series qui comprend six meetings de janvier à mars 2024 en Espagne et au Portugal. Le championnat dispose d'une licence SRO GT4. 

 

  • Le Mans Cup - Portimao accueille la finale Michelin Le Mans Cup dans une semaine sur un meeting à course unique. Le plateau comprend 40 autos (28 LMP3, 12 GT3). La liste des engagés est ICI

 

  • GT4 - Les 6H de Rome, qui devaient se tenir dans deux semaines à Vallelunga sont reportées à une date ultérieure. Face à une surcharge de travail et de contraintes générées par un calendrier moins bien équilibré que d’habitude, tant pour les promoteurs que pour les équipes et les pilotes, il n’était pas possible d’organiser la renaissance des « 6 Ore di Roma » dans les meilleures conditions, d'où un report. 

 

  • IMSA - Ken Fukuda a 36 ans mais n'a jamais abandonné son rêve de devenir pilote de course professionnel. Il a franchi une étape importante dans ce processus aujourd'hui en étant nommé lauréat de la bourse IMSA Diverse Driver Development Scholarship pour les saisons 2024-25. Cette bourse récompense une femme ou un membre d'une minorité ethnique désireux de concourir au sein de l'IMSA, qui a obtenu des résultats exceptionnels en course et/ou a démontré son potentiel en piste dans des catégories de course junior, et qui est capable de participer à l'un des championnats IMSA. 

 

  • IMSA - Les trois principaux partenaires de l'IMSA rempilent sur le long terme. WeatherTech et VP Racing Fuels seront là jusqu'en 2030 et Michelin jusqu'en 2028. WeatherTech est partenaire du championnat depuis 2016, VP Racing Fuels depuis 2014 et Michelin depuis 2018. 

 

  • IMSA - Si vous n'avez pas encore téléchargé le spotter guide du Petit Le Mans, il est encore temps de le faire ICI
  • Sepang 12H - Les 12 Heures de Sepang 2024 se dérouleront du 14 au 16 mars dans son format initial de 12 heures après une manche de 8 heures cette année. Une fois de plus, les GT3, GT4, Cup et Tourisme seront en piste. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article