Brèves

Les brèves du mardi 10 octobre

Infos du jour
10 oct. 2023 • 20:00
par
EI
Photo : Nicolas Bremaud
  • Classic -  Estoril Classics a réuni 250 voitures et plus de 30 000 personnes le week-end dernier. Le plateau Endurance Racing Legends a vu la victoire d'une Maserati MC12 en course 1, la deuxième manche revenant à la MG EX264. 

 

  • WEC - BMW était en essais à Spa-Francorchamps au début du mois de septembre avec Team WRT qui gèrera l'exploitation des M Hybrid V8 en Championnat du Monde d'Endurance en 2024. L'occasion de dévoiler une vidéo de cette séance de roulage.
  • IMSA - Tower Motorsports a dévoilé la nouvelle livrée de son Oreca 07 pour la finale de la saison 2023 à Petit Le Mans ce week-end. L'arrivée du sponsor Acumatica entraîne fort logiquement l'arrivée de nouvelles couleurs pour la LMP2 qui sera partagée entre Scott McLaughlin, Kyffin Simpson et Ari Balogh.
© Tower Motorsports Facebook
  • GT World Challenge Europe - On connait le dernier équipage manquant pour la finale de la Sprint Cup ce week-end à Zandvoort aux Pays-Bas. Harley Haughton et Paul Meijer seront ainsi réunis sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO - GSM AB1 GT3 Team

 

  • Anniversaire - Lancé sous le nom quattro GmbH, le département des voitures sportives aujourd'hui connu sous le nom Audi Sport GmbH fête ses 40 ans. L'occasion pour la marque allemande de célébrer en grande pompe cette barre symbolique avec un événement au Audi Forum Neckarsulm. Des membres d'Audi Sport GmbH seront ainsi présents pour répondre au public et plusieurs voitures seront exposées, dont l'Audi S1 e-tron quattro Hoonitron de 2022. Dindo Capello et Luca Engstler seront aussi de la partie pour diverses sessions d'autographes et de selfies.
© Audi Media
  • British GT - Tom Gamble, pilote officiel McLaren, retrouvera le peloton britannique dans dix jours à l'occasion de la finale de la saison à Donington, sur une McLaren Artura GT4 - Paddock Motorsports en soutien de Kavi Jundu. Le champion ELMS LMP3 2020 n'avait plus disputé de manche du British GT depuis 2019 et l'épreuve de Snetterton avec une BMW M6 GT3.

 

  • Sim racing - Alpine Esports lance une nouvelle compétition d’Endurance offrant aux simracers la possibilité de piloter des Alpine LMP2 virtuelles sur quatre circuits emblématiques : Magny-Cours, Road America, Sebring, Fuji. L’équipe gagnante de l'Alpine Esports Endurance Cup remportera une expérience exclusive, tous frais payés, pour la manche WEC des 6 Heures de Spa en 2024, pass et immersion au sein d’Alpine Endurance Team inclus. Vingt-cinq équipes sont attendues sur la plateforme iRacing. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article