IMSA

IMSA – Quelle BoP pour Petit Le Mans ?

IMSA
10 oct. 2023 • 8:05
Ce week-end, se tient sur le Michelin Raceway de Road Atlanta la finale de la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship. Et nous connaissons dorénavant les tableaux en vigueur pour l'occasion.
© Courtesy of IMSA

En GTP, par rapport à The Battle on the Bricks, l'avant-dernière manche disputée sur l'Indianapolis Motor Speedway, les changements sont mineurs. L'Acura ARX-06 embarque un kilo de moins alors que la BMW M Hybrid V8, la Cadillac V-Series.R et la Porsche 963 bénéficient d'une puissance maxi supérieure de 1kW.

➡️ IMSA – 54 voitures attendues à Petit Le Mans

Mais en somme, la BoP est similaire à celle d'Indianapolis et simplement adaptée aux spécificités du Michelin Raceway de Road Atlanta.

 

En GTD et GTD Pro, les différences sont plus notables. La Ferrari 296 GT3 embarquera 20 kg de plus, contre 15 à la Lamborghini Huracan GT3 Evo2 et la Mercedes-AMG GT3. En contrepartie, la BMW M4 GT3 a perdu en moyenne 3,3 kW sur son niveau de puissance.

 

Les deux tableaux de BoP sont à retrouver ICI.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Dom-San

10 oct. 2023 • 10:10

Ah tiens, je m'attendais à voir les 963 prendre 50kg (j'exagère mais c'est pour imager :D) après leur course à Indy, nous sommes donc la bel est bien sur une balance de performance et non de résultat? :)

Gurneyflap

10 oct. 2023 • 13:28

Je ne sais plus quel pilote Porsche attribuait le regain de forme de la 963 à la multiplicité des essais effectués grâce à leurs 2 programmes. Il ne sont pas les seuls, Cadillac, mais j’ai l’impression que ces derniers sont loin d’en faire autant, la réduction à une auto en WEC l’année prochaine confirme que question budget on est pas au même niveau.

dmeyers

10 oct. 2023 • 19:06

@Dom-San : BOP d'autant plus simple/facile à réaliser que les GTP sont toutes des LMDh, ouvrage bien plus complexe qu'en WEC où il y a mélange de genre !