IMSA

IMSA – 54 voitures attendues à Petit Le Mans

IMSA
5 oct. 2023 • 7:30
Un gros contingent d'engagés est attendu au départ de la finale de la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship.
© Courtesy of IMSA

C'est déjà la semaine prochaine, le 14 octobre pour être exact, que se clôturera la saison 2023 de l'IMSA SportsCar Championship, la première de l'ère GTP. Et ce à l'occasion de la 26e édition du Petit Le Mans, classique disputée sur le Michelin Raceway de Road Atlanta, en Géorgie.

➡️ La liste complète des engagés à Petit Le Mans est à retrouver ICI.

Les cinq catégories seront de la partie pour cette épreuve de 10 heures, d'où une liste des engagées forte de 54 autos, à savoir 10 en GTP, 9 en LMP2, 8 en LMP3, 8 en GTD Pro et 19 en GTD. Pour rappel, six équipes peuvent encore être sacrées dans la classe reine et aucun titre n'a, pour le moment, été décernée.

 

Pas de grosses nouveautés à noter même si cette épreuve marquera le retour des pigistes de l'Endurance Cup. Jenson Button épaulera Mike Rockenfeller et Tijmen van der Helm sur la 963 n°5 du JDC-Miller MotorSports, alors que du côté du Porsche Penske Motorsport, la n°6 et la n°7 verront débarquer Laurens Vanthoor et Josef Newgarden.

 

En LMP2, c'est Ari Balogh qui accompagnera Scott McLaughnil et Kyffin Simpson sur l'Oreca 07 n°8 du Tower Motorsports, alors que John Falb sévira sur la n°35 du TDS Racing. Si bon nombre de pilotes sont encore à annoncer en LMP3, Jr III Racing fera confiance à un équipage inédit. Titulaire à l'année, Garett Grist sera en effet épaulé par Dakota Dickerson – déjà de la partie aux 12 Heures de Sebring et aux 6 Heures du Glen – et Bijoy Garg, leader du VP Racing Sports Car Challenge LMP3.

© Courtesy of IMSA

En GTD Pro, deux Ferrari 296 GT3 seront de la partie pour des équipages prometteurs, à savoir Simon Mann / Miguel Molina / James Calado sur la n°61 de AF Corse et Alessandro Pier Guidi / Daniel Serra / Davide Rigon sur la n°62 du Risi Competizione.

 

Côté Français, Sébastien Bourdais sera bien évidemment sur la V-Series.R n°1 du Cadillac Racing et Mathieu Jaminet sur la 963 n°6 du Porsche Penske Motorsport. Paul-Loup Chatin jouera la titre en LMP2 sur l'Oreca 07 n°52 du PR1 Mathiasen Motorsports, lui qui ferraillera notamment avec François Perrodo, Matthieu Vaxiviere et Manu Collard qui se partageront, pour leur part, la n°80 de AF Corse.

 

Patrick Pilet et Kévin Estre sont inscrits sur la 911 GT3 R n°9 du Pfaff Motorsports et auront pour adversaires en GTD Pro Franck Perera (Lamborghini Huracan GT3 n°63) et Jules Gounon (Mercedes-AMG GT3 n°79).

 

En GTD, Doriane Pin prêtera main forte à Michelle Gatting et Rahel Frey sur la Huracan GT3 n°83 / Iron Dames, et Julien Andlauer sera le fer de lance de la Porsche 911 GT3 R n°92 de Kellymoss with Riley.

 

Si vous voulez remémorer le classement au championnat des différentes catégories, nous ne pouvons que vous encourager à vous rendre ICI. Sinon, on vous donne rendez-vous la semaine prochaine dès les premiers essais libres, en attendant les qualifications et la course, qui seront à suivre en direct-vidéo sur Endurance-Info.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article