FFSA GT

Joran Leneutre et Etienne Cheli font tomber les records pour les poles au Paul Ricard

FFSA GT
7 oct. 2023 • 16:07
par
Pierre Tassel, au Paul Ricard
Joran Leneutre (Alpine - Autosport GP LS Group) et Etienne Cheli (Toyota - Matmut Evolution) ont décroché les pole positions pour les deux courses de la finale du FFSA GT au Paul Ricard.
© SRO / Jules Benichou

Les chronos sont tombés ce samedi en qualifications au Paul Ricard pour la dernière séance qualificative de l'année en FFSA GT.

 

Alpine - Autosport GP LS Group, avec le duo Joran Leneutre - Pascal Huteau, et Toyota - Matmut Evolution avec la paire Etienne Cheli - Enzo Joulié ont décroché les poles dans leur séance respective, en améliorant à chaque fois le record de la piste dans la catégorie.

 

Si Jim Pla pense un temps signer la pole en Q1 avec la Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution en 2'11"839, Joran Leneutre améliore dans la foulée en 2'11"497. Le pilote de l'Alpine n°110 - Autosport GP LS Group ne sera pas battu et s'offre donc une pole record au général comme en Pro-Am.

 

Jim Pla suit à trois dixièmes devant le poleman en Am, Laurent Hurgon. 4e, Enzo Joulié hisse la Toyota n°9 - Matmut Evolution en pole en Silver Cup. Une première bonne opération avec le point bonus dans l'optique de réduire l'écart au classement Silver face à la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes, le premier cité ne terminant que le 18e temps au général, et le 6e en Silver.

 

La Q2 est rapidement neutralisée par un drapeau rouge après l'arrêt en bord de piste de la Porsche 718 Cayman GT4 n°175 - Centri Porsche Ticino de Niki Leutwiler. Une deuxième séance qui voit Etienne Cheli (Toyota n°9 - Matmut Evolution) signer au final un nouveau record GT4 au Paul Ricard en 2'11"371 avec la pole au général et en Silver Cup, sa première cette année. Et un nouveau point repris à la BMW - L'Espace Bienvenue, Benjamin Lessennes prenant la 5e place de la classe, la 11e au général.

© SRO / Morgan Mathurin

Pascal Huteau (Alpine n°110 - Autosport GP LS Group) se classe deuxième et prend la pole en Pro-Am devant Olivier Jouffret (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team). Une excellente opération pour les leaders en Pro-Am, face à leurs rivaux Grégory Guilvert et Christophe Hamon (Audi n°42 - Saintéloc Racing).

 

Alain Ferté a imité son complice Laurent Hurgon pour décrocher la pole position en Am avec l'Alpine n°55 - Autosport GP LS Group.

 

La première course du FFSA GT au Paul Ricard débutera ce soir dès 22h58 et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI (Q1) et ICI (Q2)

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article