FFSA GT

Matmut Evolution enchaîne en EL2 au Paul Ricard

FFSA GT
6 oct. 2023 • 23:54
par
Pierre Tassel, au Paul Ricard
Nouvelle domination des Toyota GR Supra GT4 - Matmut Evolution en EL2 en nocturne au Paul Ricard, avec le meilleur temps une nouvelle fois pour Jim Pla.
© SRO / Morgan Mathurin

Séance importante pour préparer la course 1 de demain soir, également disputée en nocturne, les essais libres 2 de la finale du FFSA GT au Paul Ricard ont été dominés par la Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution.

 

Comme en EL1 plus tôt dans la journée, Jim Pla, qui fête son anniversaire ce 6 octobre, s'est offert le meilleur temps au général comme en Pro-Am en 2'12"729. Le pilote de l'écurie de Guillaume Andrieux devance son équipier Enzo Joulié, associé à Etienne Cheli sur la Toyota n°9, de plus de trois dixièmes. Le tandem se montre le plus véloce en Silver Cup.

 

Laurent Hurgon et Alain Ferté complètent le top 3 de la séance, et s'adjugent le meilleur chrono en Am avec l'Alpine A110 GT4 n°55 - Autosport GP LS Group, à un millième de la Toyota n°9. Soient les premiers des trois classes dans le top 3.

 

Loris Cabirou - Nelson Panciatici (Alpine n°36 - CMR) et Joran Leneutre - Pascal Huteau (Alpine n°110 - Autosport GP LS Group) entrent dans le top 5.

 

Les leaders des championnats suivent plus en retrait. Olivier Jouffret et Eric Trémoulet (Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team), en tête du Pro-Am, se classent 8e. Le clan BMW reste apparait toujours en deuxième partie de classement, puisque la meilleure M4 GT4, la n°17 - L'Espace Bienvenue de Ricardo van der Ende et Benjamin Lessennes, leaders de la Silver Cup, ne signent que le 24e chrono.

 

Les qualifications débuteront demain à 15h10 et seront à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article