GTWC America

DXDT Racing passe dans le camp Corvette en 2024

GT World Challenge America
6 oct. 2023 • 9:40
par
lmercier
Les Américains de DXDT Racing vont passer dans le giron Corvette la saison prochaine avec la nouvelle Z06 GT3.R.

DXDT Racing profite des 8H d’Indianapolis pour annoncer son transfert de Mercedes à Corvette l’année prochaine en Fanatec GT World Challenge America. Le team américain dirigé par David Askew aligne une paire de Mercedes-AMG GT3 en Pro-Am ce week-end à Indy.

 

Dès 2024, c’est la toute nouvelle Corvette Z06 GT3.R qui sera au départ pour un programme partiel à deux autos en Fanatec GT.

 

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de piloter la nouvelle Corvette Z06 GT3.R l’année prochaine », a déclaré David Askew. « Nous avons développé une excellente relation avec les responsables de Corvette Racing et Pratt & Miller. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec eux. Ils ont une longue histoire de victoires et de championnats dans le monde entier, et nous avons l’intention de tirer parti de cette expertise en la mettant à profit chez DXDT. »

DXDT Racing aux 8H d'Indianapolis 2023

Le constructeur apportera un soutien sur les circuits avec un camion pour les pièces détachées, des ingénieurs et une assistance à distance. La Corvette Z06 GT3.R sera aussi de la partie en WEC et IMSA la saison prochaine. Pour la partie européenne, il faudra attendre 2025 sachant que plusieurs équipes sont déjà sur les rangs. 

Le saviez-vous ? L’équipe DXDT Racing a été créée en 2014 par David Askew. Basée à Statesville en Caroline du Nord, DXDT Racing a roulé dans différents championnats allant du Lamborghini Super Trofeo au GTWC America et IMSA Pilot Challenge.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article