GTWC Europe

Zandvoort - Une Porsche en Pro pour CLRT avec Güven/Heinrich

GT World Challenge Europe
5 oct. 2023 • 12:05
par
lmercier
Pour la première fois cette année, CLRT va faire rouler une Porsche 911 GT3 R en Pro.
Photo : Jules Benichou

Histoire de bien terminer la saison Fanatec GT World Challenge Europe dans sa version Sprint, CLRT va faire rouler une Porsche 911 GT3 R en Pro à l'occasion de la finale de Zandvoort des 14 et 15 octobre. 

 

Pour les débuts de CLRT en Pro, Côme Ledogar est allé chercher deux pilotes qui ont déjà roulé sur le tracé néerlandais cette saison en DTM. Ayhancan Güven et Laurin Heinrich se partageront le volant de la 911 GT3 R aux Pays-Bas. De quoi franchir une nouvelle marche pour CLRT qui a déjà fait rouler Fred Makowiecki sur trois rendez-vous Endurance cette saison. 

 

Côme Ledogar, qui vient de vivre sa 11e semaine consécutive sans rentrer à la maison, attend beaucoup de cette nouvelle expérience. 

 

« Cet engagement en Pro est la suite logique pour l’équipe », explique-t-il. « Nous avons fait du très bon travail en Bronze Cup cette saison. Je tiens malgré tout à ce que l’équipe se batte pour la victoire au général. »

 

Les programmes 2024 de CLRT sont en cours de finalisation, mais l’écurie de Côme Ledogar vise clairement la classe Pro l’année prochaine. Deux Porsche 911 GT3 R sont attendues en 2024, dont une en Pro sur le championnat Endurance. Comme cette saison, une Porsche devrait disputer la série Sprint.

 

« Je n’ai pas le moindre regret à être passé en GT3 cette année », souligne le patron d’équipe. « Je me régale au sein de cette équipe qui a une moyenne d’âge de 25 ans. »

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article