GTWC Europe/WEC

Valentino Rossi en phase de finalisation de son programme 2024

GT World Challenge Europe
WEC
30 sep. 2023 • 17:21
par
EI
Valentino Rossi a évoqué une nouvelle fois son avenir en marge du meeting GT World Challenge Europe Endurance Cup de Barcelone.
© SRO Motorsports

S'il a concrétisé en GT World Challenge Europe Sprint Cup en s'imposant à domicile à Misano, Valentino Rossi n'a pas eu la même réussite en Endurance Cup en 2023.

 

Aux côtés de Maxime Martin et Augusto Farfus, le pilote italien a débuté par un abandon à Monza avant d'enchaîner par une huitième place au Paul Ricard et une sixième à Spa. Contraint à l'abandon au Nürburgring, c'est avec l'espoir d'un podium que « Vale » se présente en Catalogne.

 

« Nous avons été malchanceux à Monza, car nous avions vraiment la possibilité d'un podium, indique Rossi. Commencer la saison comme ça en Italie, cela aurait été bien. Nous avons réussi à monter sur le podium en Sprint, mais nous avons encore cet objectif en Endurance. Je reste satisfait de ma saison toutefois.

 

Montmelo est l'une de mes pistes favorites, depuis l'époque de la moto. J'y ai disputé parmi les courses les plus disputées de ma carrière.

 

La piste n'a pas beaucoup de grip, donc c'est assez compliqué de bien piloter ici et d'être performant. Ce sera un paramètre important pour la course, tout comme de tenter de partir depuis le top 10. Il faudra avoir la bonne balance de la voiture, notamment pour la fin des relais. »

 

Quid de 2024 ?

 

Il était également logique de savoir quelle serait la teneur de la prochaine saison du « Docteur ».

 

« Rien n'est finalisé, avoue l'Italien questionné sur ce point par Endurance-Info. Je pense qu'il y a des chances pour la GT World Challenge Europe Endurance Cup. Je ne sais pas pour le Sprint, nous devons décider. Peut-être courir en WEC. C'est le plan, mais rien n'est confirmé. »

 

Tout dépendra fort logiquement des futurs programmes Team WRT - BMW, l'écurie de Vincent Vosse n'ayant encore rien confirmé, hormis son engagement en WEC avec la M Hybrid V8.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article