Brèves

Les brèves du samedi 30 septembre

30 sep. 2023 • 19:30
par
EI
© Rearden Racing Instagram
  • IGTC / GT World Challenge America - Rearden Racing a présenté la livrée de la Porsche 911 GT3 R qui sera alignée sur la finale du GT World Challenge America la semaine prochaine à Indianapolis, dans le cadre de l'épreuve Intercontinental GT Challenge. Christian Engelhart, Vesko Kozarov et Jake Pedersen se partageront le baquet.

 

  • WEC - Lauréate des 24 Heures du Mans, Ferrari va conclure à Bahreïn une saison qui restera dans tous les cas une réussite pour la 499P LMH. Les deux exemplaires de la firme italienne ont d'ailleurs parcouru jusqu'à présent et avant la finale 2023 sur le circuit de Sakhir 20 455 km.

 

 

  • IMSA - Felipe Fraga a publié une photo sur son compte Instagram où le Brésilien est installé dans la Oreca 07 - Riley Motorsports qu'il partagera en 2024 avec Gar Robinson en IMSA. Ce dernier n'aura qu'à prendre le départ de la finale de Petit Le Mans (14 octobre) pour sécuriser le titre LMP3.

 

 

  • Italian GT - Déjà leader du classement Pilotes avant d'arriver au Mugello, Bruno Spengler et Jens Klingmann ont empoché la première course Sprint du Championnat d'Italie ce samedi et renforcent leur position en tête du général.

 

  • Mercedes-AMG - La marque allemande organisera du 9 au 10 novembre prochains un Young Driver Test dans le cadre des AMG Racing Series sur le circuit Ricardo Tormo de Valencia. Tou(te)s les pilotes âgé(e)s entre 17 et 25 ans et catégorisés Gold ou Silver pourront être nominés par les écuries clientes de Mercedes, et participer à un run où les dix meilleurs des deux groupes engagés se qualifieront pour une phase finale, disputée sur un long relais. Les deux meilleurs seront récompensés d'une place dans une course internationale GT3 avec le soutien d'un pilote Mercedes-AMG Performance. « Il est très important pour nous, en tant que constructeur, d'attirer de jeunes talents, souligne Christian Sagemüller, patron de Mercedes-AMG Motorsport. Malheureusement, il existe très peu de programmes de soutien en Allemagne pour les futures stars de la course automobile. Nous voulons assumer nos responsabilités à cet égard, et c'est pourquoi nous proposons le test des jeunes pilotes AMG, qui leur permet de montrer leur talent sous la direction de professionnels. »

 

  • Rennsport Reunion 7 - Nous ne pouvions pas ne pas vous partager cette photo de famille de l'événement californien.
© Porsche Motorsport NA

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article