GT2 Europe

La Maserati GT2 débutera au Paul Ricard avec LP Racing

GT2 European Series
30 sep. 2023 • 8:10
par
EI
Présentée à Spa-Francorchamps et attendue en 2024 en compétition, la Maserati GT2 débutera finalement lors du dernier rendez-vous des GT2 European Series au Paul Ricard dans une semaine.
© SRO / Maserati

Descendante « lointaine » de la mythique MC12, la Maserati GT2 fera ses grands débuts en course la semaine prochaine au Paul Ricard, dans le cadre de la finale des GT2 European Series.

 

Basée sur la nouvelle MC20 de série, la voiture a été présentée en marge des 24 Heures de Spa en juin dernier et sera exploitée par LP Racing et confiée au duo Leonardo Gorini - Luca Pirri.

 

« Nous avons suivi le projet et son développement depuis le début, et nous avons immédiatement décidé de participer au grand retour de Maserati en GT, souligne Pirri.

 

En tant que pilote, j'aurai l'honneur de conduire la voiture aux côtés de Leonardo Gorini, qui est à la fois un ami et un pilote incroyable doté d'un grand potentiel. Jusqu'à cette dernière manche des Fanatec GT2 European Series, il était en lice pour le titre de la classe Am en 2023.

 

YCOM, qui a été choisi par Maserati pour développer le GT2, a utilisé tout son savoir-faire en matière de sport automobile pour créer un produit qui ne ressemble à aucun autre dans la classe GT2, alors bravo à eux. Ayant piloté la Maserati MC12 en 2006, je me sens privilégié d'être de retour en tant que Team Principal et pilote pour soutenir ce grand retour.

 

Nous avons fait une première séance d'essais la semaine dernière et la voiture a un potentiel incroyable, mais ce qui nous a le plus frappés, c'est sa facilité d'utilisation. Nous sommes convaincus que la Maserati GT2 connaîtra un grand succès avec une grande variété de pilotes. »« Luca et moi sommes très enthousiastes à l'idée de commencer cette nouvelle aventure avec la Maserati GT2, enchaîne Gorini. Nous venons de terminer deux jours d'essais au cours desquels la voiture a montré tout son potentiel. Nous sommes impatients et confiants de voir comment la voiture se comportera lors de la dernière manche des Fanatec GT2 European Series le week-end prochain. Un grand bravo à Maserati Corse pour le travail remarquable qu'elle a effectué sur la voiture. Elle est géniale à piloter et est visuellement superbe. »

© SRO / Maserati

Pour rappel, la Maserati GT2 embarque le bloc Nettuno V6 bi-turbo de 3 litres vu dans la MC20.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article