Brèves

Les brèves du jeudi 28 septembre

Infos du jour
28 sep. 2023 • 20:00
par
EI
© Alpine Endurance Team X
  • WEC - Alpine est en essais du côté de Motorland Aragon avec sa LMDh A424 🔼 . Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxivière étaient parmi les pilotes présents en Espagne pour cette session de roulage.

 

  • WEC (bis) - Le circuit de Lusail au Qatar, qui accueillera le Prologue (25-25 février) et la première manche du Championnat du Monde d'Endurance 2024 (2 mars pour les 1812 km, en référence à la fête nationale), a dévoilé une vidéo présentant les travaux récemment complétés sur le complexe, dont de nouveaux stands.

 

 

  • GT World Challenge America - ST Racing a confirmé la présence de Jake Walker sur la BMW M4 GT3 qui sera alignée sur la finale de la saison à Indianapolis la semaine prochaine. Walker, pensionnaire du Lamborghini Super Trofeo America et qui a disputé deux épreuves en IMSA VP Sportscar Challenge sur une BMW M4 GT4 en 2023, épaulera Samantha Tan et Neil Verhagen sur la course disputée dans le cadre de l'Intercontinental GT Challenge.

 

  • Supercars - Après une arrivée en Australie retardée par une intervention chirurgicale (appendicite), la Suissesse Simona de Silvestro a pu tester la Ford Mustang GT Gen3 - Team DJR, qu'elle pilotera au prochain Bathurst 1000 (8 octobre) avec Kai Allen. Le duo a pu prendre ses marques sur le tracé du Queensland, le premier roulage pour Simona de Silvestro dans la série depuis novembre 2019. 
© Supercars
  • Supercars (bis) - Le Royal Australian Mint, qui frappe les dollars australiens, a édité une série spéciale de 40 000 unités d'une pièce de 50 centimes, pour commémorer les 60 ans de Bathurst 1000. Outre le rappel au circuit du Mount Panorama côté pile, la pièce rend également hommage côté face à la Reine Elisabeth II, disparue en septembre 2022.
© Royal Mint Australia

 

  • Formule E - DS Penske reconduira le duo Jean-Eric Vergne - Stoffel Vandoorne pour la campagne 2023-2024 dans le championnat monoplace 100% électrique. Le tandem franco-belge évoluera sur la DS E-Tense FE23, dont le nouveau design sera présent le 9 octobre. Vergne et Vandoorne font par ailleurs partie des équipages Peugeot pour disputer le WEC avec la 9X8. Un conflit de dates entre les manches WEC de Spa et Formule E de Berlin sera à gérer pour les deux marques du groupe Stellantis.

 

  • Italian GT - Le volet Sprint du Championnat d'Italie GT sera en action ce week-end au Mugello, avec pas moins de 45 voitures engagées. Jens Klingmann et Bruno Spengler (BMW M4 GT3 - BMW Italia-Ceccato Racing Team) arriveront en tête du classement. 16 GT3 et 29 GT Cup seront de la partie.

 

  • British GT - Connu pour avoir été « The Stig » dans la célèbre émission Top Gear outre-Manche, Ben Collins fera son retour dans le championnat britannique 18 ans après sa dernière apparition (2e place avec Neil Cunningham sur une Porsche 911 996 GT3 RSR - Embassy Racing). Collins épaulera Tom Holland sur la Ginetta G56 GT4 n°55 - Raceway Motorsports lors de la finale de Donington (21-22 octobre prochain).

 

  • 2 Tours d'Horloge - La dernière liste provisoire des engagés pour l'épreuve organisée par VdeV Sports fait état de 52 voitures inscrites. Eric Van de Vyver évoluera notamment avec Guillaume Maillard sur une TVR Griffith. On retrouvera également Antoine Doquin, futur pilote du Rookie Test du WEC à Bahraïn, sur une Porsche 944 Turbo. Benoît et Jules Tréluyer sont également attendus sur une Porsche 944 Turbo. La liste est ICI

 

  • RennSport Reunion - L'événement centré autour de Porsche à Laguna Seca sera l'occasion pour les pilotes Porsche Penske Motorsport, Mathieu Jaminet, Nick Tandy, Felipe Nasr, Matt Campbell et Dane Cameron d'être de la partie avec la Porsche 963 LMDh.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

EricQ

29 sep. 2023 • 9:27

Accessoirement, aux 2 tours d'horloge, sont aussi présents Jacques Nicolet et des membres de la famille Rédélé semble-t-il...