GTWC Europe / GT4 Europe

Barcelone - Les infos du jeudi

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
28 sep. 2023 • 19:00
par
Laurent Mercier et Pierre Tassel, à Barcelone
© SRO Motorsports / VSA
  • L'épreuve de Barcelone 2017 constituait la première victoire au général d'ASP en GT World Challenge Endurance Cup. Tristan Vautier, Dani Juncadella et Felix Serralles l'avaient emporté avec la Mercedes-AMG GT3 🔼 . L'écurie de Jérôme Policand avait empoché la course principale en Sprint Cup l'année précédente avec Tristan Vautier et Felix Rosenqvist.

 

  • Habitué à rouler sur sa manche à domicile ces dernières saisons (victoire en 2019 en pigiste de luxe sur la Lamborghini Huracan GT3 - Orange1 FFF Racing en Endurance et un succès en Sprint en 2020 avec Emil Frey Racing) Albert Costa ne sera pas de la partie cette semaine en Catalogne. Le Catalan manque ainsi l'épreuve barcelonaise pour la première fois depuis sa participation de 2018 avec Emil Frey Racing et la Lexus RC F GT3.

 

  • Rob Collard, aligné sur la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°78 - Barwell Motorsport, a reçu son troisième point de pénalité de comportement après des excès de vitesse à Monza et au Nürburgring. De fait, la voiture partagée avec Adam Balon et Dennis Lind sera pénalisée de cinq places sur la grille de départ de l'épreuve de Barcelone.

 

  • GRT enchaîne un nouveau week-end de compétition après le DTM et l'ADAC GT Masters la semaine passée sur sa manche à domicile du Red Bull Ring. L'écurie de Gottfried Grasser utilisera d'ailleurs le châssis de l'ADAC GT Masters pour engager le trio Benjamin Hites - Glenn van Berlo - Clemens Schmid.

 

  • ROWE va devenir dès 2024 le fournisseur officiel de produits lubrifiants des séries GT World Challenge (Europe, Amérique, Asie). Le partenariat, signé pour trois ans, verra aussi l'introduction d'un ROWE Pole Award à l'issue de chaque session qualificative. Un modèle déjà vu en GT World Challenge America cette année et qui est donc étendu aux séries Europe et Asie. ROWE Racing reste l'une des équipes de pointe en GT3, avec trois victoires aux 24 Heures de Spa (2016 et 2023 avec BMW, 2020 avec Porsche) mais aussi aux 24 Heures du Nürburgring en 2020 (BMW).

 

  • S'il retrouve la Lamborghini Huracan GT3 EVO2 - Iron Lynx ce week-end avec Jordan Pepper et Mirko Bortolotti, Andrea Caldarelli s'est récemment essayé au pilotage de la Lamborghini Revuelto sur la piste de Vallelunga près de Rome. Le pilote officiel a ainsi pu découvrir le premier bloc hybride de la firme de Sant'Agata Bolognese, alliant le traditionnel V12 à trois moteurs électriques, pour une puissance thermique-hybride cumulée de 1015 ch.
© Lamborghini Media
© Lamborghini Media
© Lamborghini Media
  • Madpanda Motorsport évolue à domicile ce week-end en Catalogne et l'écurie propose un concours pour faire gagner un pneumatique Pirelli badgé au nom de l'équipe. Pour cela, il faut suivre les instructions dans le post ci-dessous (liker le post, suivre Madpanda, commenter en taguant deux amis)

 

 

  • Quatre heures de roulages privés avaient lieu ce jeudi à Barcelone pour les concurrents des GT4 European Series. Le meilleur temps honorifique revient à la Toyota GR Supra GT4 n°8 - Xwift Racing Events d'Etienne Cheli et Antoine Potty en 1'49"953 (meilleur temps au général et en Silver Cup), seule voiture sous la 1'50" au tour. Les douze premières places sont occupées par des voitures inscrites en Silver Cup, la première Pro-Am, la Mercedes-AMG GT4 n°20 - EastSide Motorsport de Denis Bulatov et Lukas Mayer terminant 13e à cinq dixièmes. La meilleure voiture en Am, la Porsche 718 Cayman GT4 n°75 - Centri Porsche Ticino de Niki Leutwiler et Ivan Jacoma, se hisse en 19e position. Plusieurs drapeaux rouges ont été déployés suite à la sortie dans le bac à graviers au niveau du virage n°12 de la Porsche 718 Cayman GT4 n°13 - Overdrive Racing de Ivailo Tzonev, ainsi qu'après l'arrêt en piste de la Porsche n°442 - W&S Motorsport de Gustavo Xavier. L'Alpine A110 GT4 n°36 - Code Racing Development de Jean-Bernard Bouvet. Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article