GTWC Europe/GT4 Europe

Barcelone - Les infos du mercredi

GT World Challenge Europe
GT4 European Series
27 sep. 2023 • 20:15
par
Laurent Mercier et Pierre Tassel, à Barcelone
Photo : Endurance-Info
  • Lilou Wadoux dispute la finale de l'Endurance Cup ce week-end sur la Ferrari 296 n°53 - AF Corse-Francorchamps Motors, inscrite en Silver Cup. La Française qui épaulera Manny Franco et Cédric Sbirrazzuoli, évoluera sur une voiture à la livrée rouge et blanche, rappelant celle de la Ferrari - Conquest Racing du GT World Challenge America. Lilou Wadoux et Manny Franco se rendront par ailleurs dès la semaine prochaine à Indianapolis pour l'épreuve IGTC.

 

  • Jules Gounon n'est pas encore présent à Barcelone, puisque retenu pour des essais de préparation à la finale de l'IMSA de Petit Le Mans à Road Atlanta. Le Français retrouvera Raffaele Marciello et Timur Boguslavskiy pour tenter d'aller chercher le titre Endurance Cup ce week-end en Catalogne.

 

  • Team WRT pourra compter sur le renfort du pilote officiel BMW Jesse Krohn pour évoluer sur la M4 GT3 n°31 inscrite en Bronze Cup. Krohn remplacera Jens Klingmann et soutiendra le revenant Tim Whale, blessé au dos ces dernières semaines et qui avait dû arrêter prématurément la course aux 24 Heures de Spa, et Lewis Proctor.

 

  • Arnold Robin sera le troisième pilote engagé sur l'Audi R8 LMS GT3 n°888 - CSA Racing, aux côtés d'Arthur Rougier et Alexandre Cougnaud. Il prendra la place d'Erwin Creed, vu notamment à Spa.

 

  • De son côté, Maxime Robin, frère d'Arnold, évoluera sur l'Aston Martin Vantage GT3 - Bullitt Racing avec Jacob Riegel et Romain Leroux.

 

  • Thomas Drouet, engagé sur la Mercedes-AMG GT3 EVO n°87 - Mercedes-AMG Team Akkodis-ASP, va représenter la marque MSI, spécialisée en informatique à compter d'aujourd'hui. MSI était apparue sur la voiture avec une décoration spécifique à Spa.

 

 

  • AMP, la division de WRT qui gère notamment le montage des Fun Cup et des Toyota GR Supra GT4, a annoncé ce mercredi avoir terminé le montage de la 100e Toyota. Une jolie réussite pour l'auto principalement alignée dans les séries nationales (FFSA GT, ADAC GT4), en NLS ou encore en GT4 European Series pour la partie européenne.

 

  • Un nouveau bâtiment a fait son apparition en bout de pitlane sur le circuit de Barcelone. Un VIP Lounge vient d'émerger avec une vue imprenable sur la ligne droite des stands.
Photo : Endurance-Info

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article