IGTC

22 voitures attendues à Indianapolis

Intercontinental GT Challenge
27 sep. 2023 • 19:39
par
Pierre Tassel
22 voitures s'affronteront sur le Brickyard d'Indianapolis pour l'avant-dernière manche de l'Intercontinental GT Challenge, où seront présents les concurrents du GT World Challenge America.
© SRO Motorsports

Après Bathurst, Kyalami et Spa, l'Intercontinental GT Challenge mettra le cap la semaine prochaine sur les Etats-Unis avec la désormais traditionnelle épreuve des 8 Heures d'Indianapolis.

 

Sur le Brickyard, 22 GT3 sont attendues en action, avec un mélange entre les concurrents IGTC et du GT World Challenge America, l'épreuve servant de finale de la saison américaine.

 

Lauréat en 2022, Craft-Bamboo Racing sera de retour avec Raffaele Marciello - Jules Gounon (leader du championnat) - Maxi Götz, alors que la seconde Mercedes-AMG GT3 EVO à surveiller de près pour la victoire verra le champion en titre Dani Juncadella associé à Maro Engel et Luca Stolz.

 

Vainqueurs en 2020 à Indianapolis, BMW fera confiance au Team WRT, avec deux M4 GT3 pour les trios Dries Vanthoor - Sheldon van der Linde - Philipp Eng (sacré aux 24 Heures de Spa) et Charles Weerts - Maxime Martin - Augusto Farfus. N'oublions la voiture du Bimmerworld Racing avec Chandler Hull - Bill Auberlen - Robby Foley.

 

Audi (vainqueur en 2021 avec Saintéloc Racing) ne sera pas de la partie, ni en IGTC, ni en GT World Challenge America. Du côté de Porsche, on fera confiance aux équipages américains pour viser les premiers rôles.

 

On signalera la présence de Lilou Wadoux sur la Ferrari 296 GT3 n°21 - Conquest Racing aux côtés de Manny Franco et Alessandro Balzan, voiture de pointe dans le clan de Maranello et inscrite dans le cadre du GT World Challenge America.

 

Valentin Hasse-Clot sera aligné pour sa part sur l'Aston Martin Vantage GT3 n°007 - TRG-The Racers Group avec Derek de Boer et Ben Tuck.

 

Chez Acura, Racers Edge Motorsports with WTR Andretti fera confiance à la triplette Kyle Marcelli, pour venir seconder Ashton Harrison et Mario Farnbacher.

 

Engagé sur la Ferrari 488 GT3 EVO - Sky Tempesta Racing, Jonathan Hui est en position de décrocher le titre en Independant Cup selon les résultats de ses rivaux directs Stephen Grove, Kenny Habul et Antares Hu.

 

La liste des engagés est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article