Du positif pour les Duqueine D08 LMP3 à Spa-Francorchamps
Les Duqueine D08 LMP3 ont soufflé le chaud et le froid à Spa-Francorchamps en European Le Mans Series et Michelin Le Mans Cup. Six Duqueine D08 LMP3 étaient en piste dans les Ardennes belges.
Tout avait plutôt bien débuté en ELMS avec une pole position acquise sans contestation pour la Duqueine D08 LMP3+WTM by Rinaldi pilotée par Oscar Tunjo. Avec un meilleur chrono de 2:10.554, le coéquipier de Leonard Weiss et Torsten Kratz a devancé la plus proche concurrence de 731 millièmes. La pole n'a pas tenu longtemps puisque le team allemand a été exclu du meeting car son pilote Bronze n'a pas pris le volant durant deux séances d'essais (libres 2, qualifs). Une décision réglementaire disproportionnée par rapport à l'erreur.
Avec deux résultats blancs cette saison, WTM by Rinaldi Racing se retrouve hors du coup pour le titre 2023.
Du côté de DKR Engineering, Alexander Bukhantsvov, Pedro Perino et James Winslow se sont classés au 7e rang.
Pour son retour en Michelin Le Mans Cup, l'équipe Haegeli by T2 Racing s'est élancée depuis la première ligne à 35 millièmes de la pole. Après une course solide, Pieder Decurtins et Brent Verheyen ont pris la 6e place, deux positions devant DKR Engineering (Bukhantsvov/Winslow). Murphy Prototypes a terminé dans le top 10 grâce à Caygill/Bratt. Pas de chance pour Nielsen Racing (Melsom/Bell) qui n'a pas rallié le damier. Le team britannique reste toutefois en lice pour le titre.
Les deux championnats se rendront à Portimao le mois prochain pour les derniers rendez-vous de la saison.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article