FFSA GT

VSF Sports devrait rester fidèle au FFSA GT en 2024

FFSA GT
26 sep. 2023 • 10:00
par
Pierre Tassel, à Lédenon
VSF Sports ambitionne de poursuivre son engagement en FFSA GT en 2024, non sans regarder d'autres options de programme.
© SRO / Jules Benichou

Nouvelle venue en FFSA GT cette année, après avoir principalement évolué en TC France, VSF Sports compte bien rempiler sur la scène nationale en 2024.

 

Avec Steven Palette aux manettes, l'écurie, qui s'appuie pour la partie technique sur Loire Valley Racing, affiche ses ambitions de prolonger un programme désormais bien lancé après un début de campagne perturbé.

 

« Je souhaite assoir la structure après un début d'année compliqué, indiquait Steven Palette à Endurance-Info dans le paddock de Lédenon le week-end dernier. Nous avons eu la première voiture tard, puis le châssis a été endommagé. J'ai fait ensuite l'interim en tant que pilote. Nous voulons attaquer 2024 avec plus de sérénité.

 

Nous allons principalement repartir sur le FFSA GT. Il y aura deux voitures, pas plus. L'idée est de continuer avec une voiture en Am. Guillaume Giorza et Florian Teillais sont deux Am qui vont bien avec un bon profil et qui ont envie de progresser. Ils ont clairement leur place sur un podium. L'idée est de poursuivre avec eux.

 

Nous espérons également faire une autre voiture soit Pro-Am ou Silver. Nous avons beaucoup de discussions engagées. L'aspect BMW nous a fait du bien, car la M4 GT4 est une auto performante, relativement simple à rouler et sécurisante. Dans tous les cas, en France, ce sera une voiture pour jouer devant, ou avec un esprit de progression, pas juste pour faire une voiture. »

© SRO / Jules Benichou

Si VSF Sports, exemple du passage réussi entre TC France et FFSA GT, devrait donc poursuivre son bail dans l'Hexagone, l'équipe pourrait aller plus loin dans son développement en fonction des possibilités.

 

« Nous mettons également une option sur l'Europe, confesse Steven Palette. Nous allons regarder mais priorité à la France. Si nous partons en Europe, nous essaierons de répéter ce schéma, d'une voiture Am et une autre Pro-Am / Silver. »

 

Avec l'objectif de renouveler les prestations encourageantes vues à Dijon où, avec Steven Palette en intérimaire de luxe, le duo formé avec Florian Teillais avait décroché une deuxième place en Pro-Am en course 1.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article