Brèves

Les brèves du lundi 25 septembre

Infos du jour
25 sep. 2023 • 20:00
par
EI
  • Meeting - Icons of Porsche revient à Dubai les 25 et 26 novembre. Une belle occasion de fêter le 75e anniversaire de la marque avec la présence de nombreuses autos. On y verra notamment la nouvelle Porsche Panamera une journée après sa présentation au monde entier.

 

  • GT World Challenge America - ST Racing (pour Samantha Tan Racing) pensait bien avoir réalisé une superbe prestation en course 2 dimanche à Sebring. Disqualifiée des qualifications pour une pression au niveau du collecteur non-conforme à la BoP, la BMW M4 GT3 n°38 de Samantha Tan et Neil Verhagen avait pourtant surmonté la pénalité pour s'imposer au général. Las, les commissaires techniques découvraient une nouvelle non-conformité technique, imposant une pénalité de « reclassement en dernière position ». ST Racing a toutefois décidé de faire appel de la décision (voir ci-dessous). La victoire revient provisoirement donc à la Porsche 911 GT3 R n°45 - Wright Motorsports de Jan Heylen et Madison Snow, déjà vainqueurs en course 1.

 

 

  • IndyCar - Le championnat nord-américain a dévoilé son calendrier 2024. 17 courses seront au menu avec le retour pour la première fois depuis 2015 du Milwaukee Mile, qui accueillera deux courses le même week-end au virage d'août-septembre. La manche du Thermal Club à Palm Springs (Californie), disputée quinze jours après l'ouverture de St Petersburg (Floride - 10 mars), ne comptera pas pour le classement, mais offrira un format particulier (deux courses, desquelles les concurrents classés dans le top 6 s'affronteront dans une dernière manche où un million de dollars sera en jeu). Des clashs de dates apparaissent entre la course routière d'Indianapolis et le WEC à Spa (11 mai), l'Iowa et les 6 Heures de São Paulo (14 juillet) et Milwaukee et le Lone Star Le Mans d'Austin (1er septembre).
© IndyCar
  • Porsche Carrera Cup Allemagne - Après 2020 et 2021, Larry ten Voorde a décroché le week-end dernier au Red Bull Ring son troisième titre dans la série monotype du constructeur allemand. Cinquième de la course dominicale, le Néerlandais a assuré la couronne à un meeting du terme du championnat. Il revient ainsi à un titre de la légende Roland Asch, titré à quatre reprises à la fin des années 80 / début des années 90.
© Porsche Media
  • GT Open - Au lendemain de la course 2 du meeting International GT Open de Monza, le résultat se voit modifié. Une pénalité de 3 secondes pour dépassement sous drapeau jaune a été imposée à la voiture gagnante, la Ferrari #51 AF Corse de Nicola Marinangeli et Riccardo Agostini. La même sanction a été infligée à la Ferrari #11 Kessel Racing de Frédéric Jousset et David Fumanelli. En conséquence, Marinangeli/Agostini passent de la première à la deuxième place, ce qui permet à la Mercedes SPS automotive-performance #20 de Reece Barr et Mikaeel Pitamber de remporter la course 2. Par ailleurs, les commissaires ont décidé d'annuler la pénalité de 5 secondes infligée pendant la course à la McLaren #69 d'Optimum Motorsport de Sam De Haan et Charlie Fagg, après avoir examiné de nouvelles preuves fournies par le concurrent après la course.
Photo : Fotospeedy

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article