GTWC Europe

Comtoyou Racing passe en Aston Martin en 2024 (GT3 et GT4)

GT World Challenge Europe
30 sep. 2023 • 16:00
par
lmercier, à Barcelone
Après Audi, les Belges de Comtoyou Racing changent de marque pour rejoindre Aston Martin dès 2024.
Photo : AMR

Pour ses débuts en GT3 sur la scène européenne, Comtoyou Racing répond présent. La belle saison en Audi R8 LMS GT3 sur un double programme Fanatec GT donne satisfaction aux troupes de Jean-Michel Baert emmenées par François Verbist et Sébastien Breuil.

 

Après sept saisons passées en Audi, en grande majorité en Tourisme, l’équipe belge change de monture en 2024 pour passer dans le giron Aston Martin, aussi bien en GT3 qu’en GT4. On va donc remettre les compteurs à zéro chez Comtoyou Racing tout en s’appuyant sur les enseignements tirés en 2023.

 

« Cet accord avec Aston Martin est sur le long terme », a déclaré Jean-Michel Baert à Endurance-Info. « L’accord concerne aussi bien le GT3 que le GT4. Les détails des différents programmes seront annoncés ultérieurement. » Sans trahir de secret, il faut s’attendre à une présence en Fanatec GT avec pourquoi pas l’Intercontinental GT Challenge en plus.

 

« L’équipe partage la philosophie d’Aston Martin », poursuit le patron d’équipe. « Ce qui est assez marrant, c’est que le tout premier échange s’est fait via les réseaux sociaux. Aston Martin et nous avons la même vision du professionnalisme et du savoir-faire. L’accord est solide avec une vraie envie mutuelle de faire quelque chose de sérieux en commun. Ce nouveau partenariat va nous permettre de continuer à grandir. »

© Davy Delien / Comtoyou Racing

Bien entendu, on peut faire le lien de ce changement avec la restructuration d’Audi Sport customer racing, même si pour Jean-Michel Baert, ce n’est pas si évident que cela. « Peut-être que nous aurions quand même changé de marque », souligne-t-il. « La qualité de la prestation de l’équipe donne envie à des constructeurs de nous suivre. Comtoyou Racing entre le monde du GT cette année et je suis très fier de tout le travail fourni. Avec Aston Martin, nous sommes face à des gens qui ont envie de faire du sport automobile. Il nous reste encore beaucoup de travail mais nous sommes en ligne avec leur vision. »

 

Avant de signer avec Aston Martin Racing, Comtoyou Racing a discuté avec d’autres marques, dont Ford. L’accord avec AMR est sur un minimum de trois ans. On connaîtra les championnats et les pilotes 2024 plus tard.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article