Racing Spirit of Léman signe le doublé en qualifications à Lédenon
Avec des classements toujours très ouverts dans les différentes classes à deux meetings de la fin de saison, et sur un circuit sinueux et vallonné comme Lédenon, les deux séances de qualifications du jour dans le Gard étaient d'importance pour les concurrents du FFSA GT.
A ce petit jeu, Racing Spirit of Léman a brillé avec une double pole position pour l'Aston Martin Vantage GT4 n°92. Victor Weyrich s'est d'abord montré le plus en verve dans une Q1 très disputée. Le pilote de l'écurie de Patrick Barbier a dominé la concurrence en 1'24"924 pour s'offrir la pole au général et en Silver Cup, 50 millièmes devant Jim Pla (Toyota GR Supra GT4 n°87 - Matmut Evolution), meilleur temps en Pro-Am. Weyrich et Pla demeurent les seuls pilotes sous la 1'25" au tour.
Leader du classement Pro-Am, Grégory Guilvert place l'Audi R8 LMS GT4 n°42 - Saintéloc Racing en troisième position à 0"191 de la pole et s'élancera dans l'après-midi au côté d'Enzo Joulié (Toyota n°9 - Matmut Evolution). Joran Leneutre confirme ses précédentes prestations en hissant l'Alpine A110 GT4 n°110 - Autosport GP LS Group en cinquième position.
Moins de réussite pour les leaders en Silver Cup, puisque Benjamin Lessennes ne réalise que le 19e chrono avec la BMW M4 GT4 n°17 - L'Espace Bienvenue, ce qui devrait offrir une nouvelle remontée dans le peloton pour le Belge et son équipier Ricardo van der Ende.
Laurent Hurgon signe la pole en Am avec l'Alpine n°55 - Autosport GP LS Group.
En Q2, Mateo Villagomez a imité son équipier en devançant la concurrence en 1'25"230, 0"208 devant Etienne Cheli (Toyota n°9 - Matmut Evolution), pour une première ligne 100% Silver Cup.
Troisième, Olivier Jouffret s'adjuge la pole en Pro-Am avec la Mercedes-AMG GT4 n°64 - Vic'Team. La deuxième ligne est complétée par Loris Cabirou (Alpine n°36 - CMR). Christophe Hamon (Audi n°42 - Saintéloc Racing) complète le top 5. 11e place pour Ricardo van der Ende (BMW n°17 - L'Espace Bienvenue).
Alain Ferté signe la pole en Am Cup, imitant son équipier Laurent Hurgon sur l'Alpine n°55 - Autosport GP LS Group.
Cette deuxième session a été neutralisée par un drapeau rouge causé par Nicolas Gomar (Aston Martin n°89 - AGS Events).
La course 1 du FFSA GT débutera à 16h25, et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article