GTWC Europe

54 GT3 pour la finale Endurance de Barcelone

GT World Challenge Europe
21 sep. 2023 • 11:04
par
lmercier, sur la route de Lédenon

Le plateau de la finale du GT World Challenge dans sa version Endurance Cup, à de Barcelone (29 septembre, 1er octobre), mettra aux prises 54 GT3 réparties de la façon suivante : 17 en Pro, 16 en Bronze, 10 en Silver, 7 en Gold et 4 en Pro-Am. 

 

Lucas Auer fait son arrivée sur la Mercedes-AMG GT3 / GetSpeed #3 en remplacement d'Alex Peroni. Chez Iron Lynx, Rolf Ineichen est toujours absent et c'est Pierre-Louis Chovet qui se retrouve sur la Lamborghini Huracan GT3 #19 pour épauler Leonardo Pulcini et Michele Beretta. Il reste encore une place sur l'Aston Martin Vantage GT3/Bullitt Racing où seuls Romain Leroux et Jacob Riegel sont annoncés. 

 

Sur la Ferrari 296 GT3/ST Racing with Rinaldi, Jon Miller cède son baquet au Britannique Lorcan Hanafin. Mais la nouveauté vient de la présence en Silver de la Ferrari 296 GT3 #53 de AF Corse, au volant de laquelle nous retrouverons Lilou Wadoux, Manuel Franco et Cédric Sbirrazzuoli.

 

Barcelone marque le retour de la Mercedes-AMG GT3 / Akkodis ASP de la famille Baptista en Bronze Cup. Déjà annoncé il y a quelques semaines, Alexandre Cougnaud roulera bien pour CSA Racing. 

 

La Porsche 911 GT3 R/Team Parker Racing et la Lamborghini Huracan GT3/AGS Events ne figurent pas sur la liste. 

 

La liste complète des engagés est ICI.

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

TiPi_MiouMiou

21 sep. 2023 • 14:56

Hâte d'être dans les gradins, dans le paddock et sur la grille, la semaine prochaine :D :D