ELMS / LM Cup

Six Duqueine D08 LMP3 à l'assaut des Ardennes belges

European Le Mans Series
Michelin Le Mans Cup
21 sep. 2023 • 9:00
par
EI avec Duqueine Automotive
Photo : MPS Agency

Six Duqueine D08 LMP3 sont en piste ce week-end à Spa-Francorchamps, deux en European Le Mans Series, quatre en Michelin Le Mans Cup. 

 

Les six LMP3 étaient en piste ce mercredi pour deux séances d'essais collectifs par championnat. 

 

Aucun changement dans les deux équipages qui roulent en European Le Mans Series chez DKR Engineering et WTM by Rinaldi Racing. 

 

Le team luxembourgeois DKR Engineering continue de faire confiance à James Winslow, Pedro Perino et Alexander Bukhantsov. Le trio de la Duqueine D08 #4 a décroché les 7e et 8e temps dans les Ardennes belges. Du côté des Allemands de WTM by Rinaldi Racing, Oscar Tunjo, Leonard Weiss et Torsten Kratz n'ont pas quitté le haut de l'affiche en terminant les deux sessions du jour dans le top 2 du classement. Avant le rendez-vous belge, WTM by Rinaldi peut encore lorgner sur le titre en occupant la troisième place du championnat. 

 

En Michelin Le Mans Cup, le team le plus en vue du jour a été Nielsen Racing où John Melsom et Matt Bell, vainqueurs à Motorland Aragon lors du meeting précédent, ont terminé dans le tiercé de tête des deux séances. 

 

Le tandem Bukhantsov/Winslow a placé la Duqueine D08/DKR Engineering aux 5e et 12e positions. Absente à Motorland Aragon, l'équipe suisse Haegeli byT2 Racing est de retour avec Pieder Decurtins et Brent Verheyen. Le Suisse et le Belge ont terminé 16e et 23e. La journée du mercredi a été plus compliquée pour Murphy Prototypes qui n'a bouclé que 4 tours mercredi après-midi après avoir terminé la matinée au 27e rang. Josh Caygill est associé à William Bratt sur la #48. 

 

Au championnat, Nielsen Racing est l'équipe qui roule en Duqueine D08 la mieux placée à la 3e place. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article