GTWC Europe

Valencia - Les brèves d'après-course

GT World Challenge Europe
18 sep. 2023 • 8:30
par
lmercier, à Valencia
Photo : SRO
  • En remportant la course 1 du meeting GT2 European Series à Valencia, Jean-Luc Beaubelique et Ludovic Badey deviennent les premiers pilotes à s'imposer en GT2, GT3 et GT4 dans une série SRO.

 

  • Dries Vanthoor et Charles Weerts ouvrent leur compteur cette saison en Fanatec GT avec un succès en course 2 à Valencia. Le tandem n'avait plus gagné ensemble depuis la manche Intercontinental GT Challenge à Kyalami en début d'année. Leur dernier succès dans le championnat remontait à 2022, déjà à Valencia. De quoi fêter dignement l'anniversaire de Yves Weerts, le papa de Charles.
Photo : Patrick Hecq
  • A cette époque de l'année, les rumeurs vont bon train dans le paddock. Il se ditaa que HRT pourrait rejoindre un autre championnat, potentiellement le DTM avec en prime un second programme. 

 

  • Ralf Bohn et Robert Renauer, qui participaient en même temps ce week-end aux 24H de Barcelone, ont pris la 3e place sur le tracé catalan au volant de la Porsche 911 GT3 R/Herberth Motorsport en compagnie de Daniel Allemann et Alfred Renauer. Un sacré défi réussi par le team allemand et ses pilotes. 
Photo : Patrick Hecq
  • Il faut remonter à 2014 pour voir un équipage remporter une course Sprint en partant au-delà de la 10e place. Cela n'était plus arrivé depuis le Slovakia Ring et la paire Baumann/Jäger (BMW/Schubert) qui n'avait pas terminé la course qualificative qui déterminait la grille de la course principale. Cette course est d'ailleurs restée dans les annales pour une grosse sortie de la Lamborghini Gallardo de Tomas Enge. 

 

  • Après l'arrivée, la Mercedes-AMG GT3/HRT de Hubert Haupt et Sébastien Baud a été pénalisée de 20 secondes pour un dépassement de deux autos sous régime de safety-car. 

 

  • L'Audi R8 LMS GT3/Comtoyou Racing de Christopher Haase et Lucas Légeret a écopé de 5 secondes de pénalité pour un contact de l'Allemand avec l'Audi #25 de Saintéloc Racing. 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article