GT2 Europe

Longin et Guelinckx vainqueurs en C2 à Valencia

GT2 European Series
17 sep. 2023 • 11:14
par
Pierre Tassel
Peter Guelinckx et Stienes Longin empochent la seconde course à Valencia en GT2 European Series.
© SRO / Jules Benichou

Stienes Longin et Peter Guelinckx se relancent dans l'optique du titre GT2 European Series après leur victoire en course 2 ce dimanche à Valencia avec l'Audi R8 LMS GT2 n°1 - PK Carsport.

 

Le premier relais, lancé après un nouveau double tour de formation, voit Ludovic Badey réaliser un départ canon avec la Mercedes-AMG GT2 n°87 - Akkodis-ASP, pour s'emparer de la première place dans les premiers enchaînements face au poleman Anthony Beltoise (Audi R8 LMS GT2 n°67 - LP Racing)

 

Pas pour longtemps, puisque Stienes Longin (Audi n°1 - PK Carsport) vient à son tour s'immiscer dans la lutte et prend l'avantage sur Badey, alors que Beltoise perd plusieurs positions dans la mêlée.

 

La hiérarchie change rapidement puisque c'est ensuite Benjamin Ricci (Mercedes n°61 - Akkodis-ASP) qui vient profiter de la lutte entre Badey et Longin pour prendre l'avantage à la sortie du premier virage avec 42' restantes au chrono.

 

Une sortie au large de Ricci dans le dernier virage redonne les commandes de la course à Badey quelques instants plus tard. Ce dernier en profite pour creuser l'écart face à Ricci et Reinhard Kofler (KTM X-Box GT2 n°812 - MZR), qui passe ensuite Ricci pour la seconde place.

 

Les positions se figent quelque peu avant les changements de pilotes, séquence où un drapeau rouge est déployé après la sortie de piste de Mattia di Giusto (Audi n°88 - LP Racing).

 

La direction de course décide finalement de relancer la course avec les voitures dans l'ordre du classement en cours juste avant le drapeau rouge.

 

A la relance, Jean-Luc Beaubelique s'échappe rapidement face à la concurrence avec la Mercedes n°87 mais la course est neutralisée sous régime de voiture de sécurité à 11' du damier après la sortie de piste de la Porsche 911 GT2 RS CS n°911 - Ebimotors de Leonardo Gorini, expédié dans le bac à graviers par la KTM n°15 - True Racing de Nicolas Saelens, qui part à son tour à la faute au tour suivant.

 

Le dernier restart tourne une nouvelle fois en faveur de Beaubelique, qui maintient jusqu'au bout derrière lui Henry Hassid, sous le coup d'une pénalité pour un drive-through non-observé pour infraction sous procédure de drapeau rouge.

 

Mais c'est finalement Peter Guelinckx et Stienes Longin qui l'emportent, Beaubelique et Badey ayant vu le temps de compensation dans les stands, non-observé du fait du drapeau rouge, ajouté sur le temps de course.

 

Longin - Guelinckx s'imposent devant Beaubelique - Badey pour 1" et Koch - Kofler.

 

En Am, la course a basculé après la sortie de piste de Jan Krabec (KTM n°89 - RTR) dans l'avant-dernier tour, laissant la victoire à Mantas Janavicius et Aurelijus Rusteika (Porsche n°5 - Ebimotors), 4e au général.

 

Le classement est ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article