GTWC Europe

Simon Gachet joue les équilibristes pour signer la pole en Q2 à Valencia

GT World Challenge Europe
17 sep. 2023 • 9:35
par
Pierre Tassel
Sur une piste humide nécessitant les pneus pluie, Simon Gachet (Audi - Saintéloc Racing) a signé le meilleur temps de la seconde qualification de Valencia.
© SRO / Jules Benichou

Disputée comme hier sur une seule session de 20', la seconde qualification de la GT World Challenge Europe Sprint Cup à Valencia a tourné en faveur de Simon Gachet et du Saintéloc Racing.

 

Sur une piste humide après le retour de la pluie plus tôt ce matin, la séance a vu les BMW M4 GT3 - Team WRT prendre rapidement l'avantage avec Maxime Martin (n°46) et Dries Vanthoor (n°32) aux avant-postes dans la première moitié de la qualification.

 

C'est ensuite Albert Costa (Ferrari 296 GT3 n°69 - Emil Frey Racing) qui prend la pole provisoire en 1'42"585, la voiture restant sous enquête pour une potentielle infraction dans la voie des stands.

 

Mais sur une piste s'améliorant quelque peu au fil des tours, c'est Simon Gachet (Audi R8 LMS GT3 n°26 - Saintéloc Racing) qui vient signer la pole position au général comme en Gold Cup, en 1'42"355. Sa troisième pole après Magny-Cours en 2020 et 2022.

 

Le Français devance Albert Costa de 0"230 et Maxime Martin de 0"323. Quatrième, Lorenzo Patrese signe la pole en Silver Cup avec l'Audi n°99 - Attempto Racing devant les Lamborghini Huracan GT3 EVO2 n°119 - VSR de Markus Paverud et n°163 - VSR de Maximilian Paul.

 

Dans l'optique du championnat, Mattia Drudi se montre le meilleur des prétendants avec l'Audi n°40 - Tresor Orange1 en 10e position, quand Timur Boguslavskiy (Mercedes n°88 - Akkodis-ASP) ne termine que 18e.

 

Hubert Haupt décroche la pole en Bronze Cup avec la Mercedes-AMG GT3 EVO n°79 - HRT.

 

La séance a été marquée par les arrêts en piste de l'Audi R8 LMS GT3 n°10 - Boutsen VDS d'Adam Eteki (qui termine sans chrono), puis de la Ferrari 296 GT3 n°71 - AF Corse de Nicola Marinangeli, ce dernier provoquant la seule neutralisation sous drapeau rouge.

 

La deuxième course de Valencia débutera à 14h et sera à suivre en direct vidéo sur Endurance-Info, via le live Youtube GT World.

 

Les chronos sont ICI

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article