IMSA

Indianapolis - Campbell (Porsche) meilleur temps en Libres 1

IMSA
15 sep. 2023 • 22:25
par
Jean-Pierre Lévèque
Sur ses terres, le team de Roger Penske a ouvert le bal des chronos à Indianapolis.
Photo : LAT

Porsche Penske Motorsport dégaine en premier à Indianapolis lors de la première séance d'essais libres. Matt Campbell s'est montré le plus rapide de la session au volant de la Porsche 963 #7. 

 

Avec un chrono de 1:15.184, le coéquipier Felipe Nasr a devancé de 22 petits millièmes l'Acura ARX-06/WTR with Andretti pilotée par Filipe Albuquerque. Troisième temps pour la Cadillac de Sébastien Bourdais. Les dix GTP sont groupées en 1.8s, dont huit dans la même seconde. La Porsche 963/JDC Miller Motorsport et la Cadillac/Whelen Engineering Racing sont au-delà de la seconde.

 

TDS Racing est en pointe dans la catégorie LMP2 grâce à Mikkel Jensen. Là aussi, les écarts sont serrés avec le plateau LMP2 en 746 millièmes. 

 

En LMP3, la Ligier JS P320/Jr III Racing de Siegel/Grist a pris l'avantage sur la Duqueine D08/AWA de Fidani/Bell. 

 

La Lexus RC F GT3/Vasser Sullivan de Hawksworth/Barnicoat s'est montrée à son avantage en GTD PRO face à la Porsche/Pfaff et la Mercedes/WeatherTech Racing. 

 

Meilleur temps en GTD pour la BMW M4 GT3/Turner Motorsport de Foley/Gallagher, devant la Lamborghini Huracan GT3/Forte Racing powered by USRT. 

 

Deux drapeaux rouges à noter avec la Porsche/Wright Motorsports #77 dans le bac et l'Aston Martin/Andretti Autosport qui a connu un souci de moteur.

 

Les chronos sont ICI

 

Les chronos pilote par pilote sont ICI

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dmeyers

16 sep. 2023 • 11:18

Les quatre marques en LMDh en 0.445, ça, c'est le la BOP ! Bravo à l'IMSA.